IPO KLARNA : faut-il investir ?
NOUVEAUTÉ ! La société suédoise de paiements fractionnés, gratuits pour les consommateurs, espère lever plus d’un milliard de dollars lors de sa prochaine introduction en bourse à Wall Street.
Publié le par
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque. The best trick - slots-online-canada.ca/win-slot-machine/ to get better odds to beat slots is to pick games with a theoretical Return to Player above 96%.
Les investisseurs ont de quoi faire. Le business des ETF bat son plein, les nouvelles émissions d’ETF s’accélèrent, et les encours suivent. Ainsi, selon les données publiées par ETFGI, il existerait pas moins de 14.640 ETF cotés en bourse, sur 81 places boursières différentes.
Mais ce qui pourrait susciter le plus d’interrogation est la résistance de la liquidité de ces émissions boursières en cas de fortes turbulences sur les marchés financiers. Si les positions de liquidités sont encadrées, les investisseurs pourraient connaître des trous de cotations, notamment sur les ETF indiciels, car les encours deviennent tels, qu’un décalage des marchés ne sera pas neutre. Et si les ETF sont apparus plusieurs décennies de cela aux USA, l’Europe tente de rattraper son retard. Et comme souvent, c’est bien quand la masse des investisseurs se précipitent sur un type d’actif financier que les soucis débutent.
Les ETF mondiaux ont enregistré leur 74ème mois consécutif d’entrées nettes en juillet 2025. Sur ce seul mois, la collecte nette s’est établie à 191,55 milliards de dollars.
La collecte sur les ETF actions est de 89,43 milliards de dollars en juillet. Cela porte à 477,82 milliards de dollars les souscriptions depuis le début de l’année, un montant un peu inférieur à celui de 522,43 milliards de dollars affiché à la même date en 2024.
Les ETF obligataires ont pour leur part enregistré des flux entrants de 35,74 milliards de dollars sur le mois. Cela porte à 216,45 milliards de dollars leur collecte depuis le début de l’année, un montant supérieur à celui de 187,34 milliards de dollars affiché un an plus tôt.
Les 20 premiers ETF en termes de nouveaux actifs nets ont collectivement attiré 73,99 milliards de dollars en juillet, indique ETFGI. Le fonds Vanguard S&P 500 ETF (VOO US) affiche la collecte nette mensuelle la plus élevée avec 12,53 milliards de dollars.
Les actifs investis dans les fonds cotés (ETF) au plan mondial ont atteint 17.340 milliards de dollars à la fin du mois de juillet, dépassant le précédent record de 16.990 milliards de dollars d’encours enregistré un mois plus tôt. Cela représente une hausse de 16,8% par rapport aux 14.840 milliards de dollars affichés fin 2024. La collecte nette de 1.090 milliard de dollars de ces fonds depuis le début de l’année constitue également un point haut historique.
NOUVEAUTÉ ! La société suédoise de paiements fractionnés, gratuits pour les consommateurs, espère lever plus d’un milliard de dollars lors de sa prochaine introduction en bourse à Wall Street.
Le S&P 500 atteint des sommets records malgré les attentes concernant la Réserve fédérale américaine.
Nvidia, leader de l’IA, chute après les résultats du deuxième trimestre 2025.
Vague de baisse de cours sur le bitcoin, la stratégie d’accumulation de bitcoins pour certaines sociétés pourrait avoir un effet inattendu.
Après une année 2023 exceptionnelle, le PEA a logiquement moins largement séduit en 2024, la baisse du CAC40 a sans doute eu cet effet négatif. Détails.
La France continue d’émettre des obligations indexées sur l’inflation, protégeant ainsi les investisseurs d’une perte de valeur de l’euro.