Faut-il encore investir sur l’OR en 2025 ?
Les cours de l’or pourraient marquer un arrêt en 2025, la faute aux taux d’intérêts.
Publié le par
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée remarquable de + 4.10 % en 2023, sans le moindre bonus de rendement. Ce fonds euros est accessible en exclusivité via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Avec EURO+, aucune contrainte d’investissement sur des unités de compte ne pourra donc exister. Sans frais sur les versements, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque 2024.
The best trick - slots-online-canada.ca/win-slot-machine/ to get better odds to beat slots is to pick games with a theoretical Return to Player above 96%.
Saxo Banque nous livre son analyse de la situation des marchés actions pour ce 4 janvier 2024. Les valeurs technologiques de grande capitalisation ont reculé pour la deuxième journée consécutive, entraînant le NASDAQ 100 dans une baisse de 1,1 % à 16 368 et le S&P 500 dans une baisse de 0,8 % pour terminer à 4 705. Tesla a plongé de 4 %, AMD a chuté de 2,5 %, tandis que Nvidia, Intel et Adobe ont chacun baissé de plus de 1 %. Le secteur de l’énergie a surperformé grâce à la hausse du prix du pétrole brut. Les petites capitalisations ont également prolongé leurs pertes, l’indice Russell 2000 chutant de 2,7 %.
Après avoir franchi la barre des 4 % et atteint brièvement 4,01 %, le rendement du Trésor à 10 ans s’est inversé et a terminé la séance agitée 1 pb plus bas, à 3,92 %. Ce renversement a été déclenché par les minutes du FOMC de décembre, qui ont montré que plusieurs participants ont suggéré que la FED devrait commencer à discuter des conditions d’un ralentissement du rythme du resserrement quantitatif.
Les explosions en Iran, qui ont fait plus de 100 victimes lors d’un événement commémorant un général iranien tué par un drone américain il y a quatre ans, ainsi que la fermeture du plus grand gisement de pétrole en Libye en raison de protestations, ont déclenché une hausse des prix du pétrole brut. Les contrats à terme sur le pétrole Brent ont augmenté de 3,1 % pour atteindre 78,25 dollars, et le pétrole WTI a gagné 3,3 % pour atteindre 72,70 dollars. Pendant ce temps, l’or a perdu 0,8 % à 2 041 $.
Les ouvertures d’emplois JOLTS aux États-Unis ont chuté de manière inattendue à 8 790 000 en novembre par rapport au chiffre révisé à la hausse de 8 852 000 en octobre, soit un peu moins que les 8 821 000 prévus par l’enquête de Bloomberg. Le taux d’embauche est passé de 3,7 % à 3,5 %. L’indice ISM manufacturier américain est passé de 46,7 en novembre à 47,4 en décembre, dépassant la prévision médiane de 47,1. En particulier, le sous-indice de la production est passé de 48,5 à 50,3 et celui de l’emploi de 45,8 à 48,1. Le message le plus important des minutes du FOMC américain de décembre publiées hier est que plusieurs participants ont indiqué que la Fed "ralentirait puis arrêterait la réduction de la taille du bilan lorsque les soldes des réserves seront légèrement supérieurs au niveau jugé compatible avec des réserves abondantes". Ils ont suggéré que le FOMC "commence à discuter des facteurs techniques qui guideraient une décision visant à ralentir le rythme de la réduction". En d’autres termes, la Fed commencera à discuter de la réduction de l’ampleur du resserrement quantitatif. Les minutes n’ont pas fourni de nouvelles informations sur le calendrier de la première baisse des taux.
Les cours de l’or pourraient marquer un arrêt en 2025, la faute aux taux d’intérêts.
Un des rares indices boursiers affichant une baisse en 2024, le CAC40 n’a pas pour autant vu son rendement baisser.
Lundi 23 décembre 2024. Vivendi sortira du CAC 40 et sera remplacé par Bureau Veritas
C’est culturel, ThanksGiving aux USA est pratiquement aussi important que Noël. Les investisseurs américains professionnels sont de de repos, le CAC40 sera endormi.
Il n’est jamais trop tard pour bien faire. La BCE reconnaît l’existence d’une bulle spéculative autour de l’IA. Etonnant, non ?
Moins rentable que le marché obligataire, les indices boursiers américains attendus en baisse.