EasyBourse : nouvelles offres de bienvenue 2025
Easybourse, le courtier en ligne du groupe de la Banque Postale propose des offres de bienvenue.
Publié le par
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée remarquable de + 4.10 % en 2023, sans le moindre bonus de rendement. Ce fonds euros est accessible en exclusivité via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Avec EURO+, aucune contrainte d’investissement sur des unités de compte ne pourra donc exister. Sans frais sur les versements, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque 2024.
The best trick - slots-online-canada.ca/win-slot-machine/ to get better odds to beat slots is to pick games with a theoretical Return to Player above 96%.
Robeco avait publié en septembre 2022 la douzième édition de son rapport Expected Returns (2023-2027), qui donne un aperçu de ce à quoi les investisseurs peuvent s’attendre au cours des cinq prochaines années pour les principales classes d’actifs, ainsi que des prévisions macroéconomiques. Il est toujours bon de relire ces prévisions dès lors que les hypothèses commencent à se vérifier.
Dans un contexte marqué par des marchés fluctuants et imprévisibles, une crise énergétique et alimentaire, une inflation à deux chiffres dans les pays développés et des incertitudes quant à la trajectoire de la Chine en tant que premier contributeur à la croissance mondiale, Robeco aborde les cinq prochaines années comme un « âge de la confusion ». Depuis un an, la poursuite des aides budgétaires liées au Covid, les problèmes d’approvisionnement et la guerre en Ukraine ont contribué à une flambée inattendue des prix. Seuls les investisseurs les plus anciens ont déjà subi par le passé les effets dévastateurs de telles hausses sur le pouvoir d’achat et les portefeuilles d’investissement.
Par conséquent, nous (ie les analystes de Robecco) pensons que les performances des actifs resteront inférieures à leurs moyennes historiques dans les cinq années à venir, principalement à cause du faible taux d’intérêt sans risque. Il est à noter que pour la première fois en 12 éditions des Expected Returns, la prime de risque prévue pour les actions (3 %) sera inférieure à sa moyenne historique de 3,5 %. Les perspectives sont meilleures pour les investisseurs en dollars américains détenant un portefeuille international, car nous anticipons une appréciation des autres devises face au billet vert, ainsi que la fin du marché haussier du dollar d’ici à cinq ans.
Depuis l’année dernière, le risque climatique et ses conséquences font partie intégrante de notre rapport Expected Returns. Nous pensons que le changement climatique aura peu ou pas de répercussions sur les obligations souveraines des pays développés et les obligations d’entreprise investment grade. Pour les actions les marchés développés, il s’agit d’un signal légèrement négatif dû au risque de croissance économique plus faible et aux risques physiques. Les matières premières sont la seule classe d’actifs à bénéficier d’un signal positif sur le plan du climat, principalement parce que la transition énergétique et les risques physiques liés au changement climatique augmenteront la pression sur prix des matières premières.
Outre les perspectives à cinq ans, le rapport Expected Returns aborde quatre sujets spéciaux liés au thème de cette année :
Peter van der Welle, stratégiste multi-actifs chez Robeco : « Nous pensons que le niveau à partir duquel l’inflation devient durable est relativement élevé et que les récessions (que nous anticipons d’une façon ou d’une autre) sont très désinflationnistes. Toutefois, la dissymétrie vers la droite de la distribution des anticipations d’inflation pour les économies développées constituera un fil rouge sur la période 2023-2027. »
Laurens Swinkels, chercheur chez Robeco : « En cette période de confusion, l’avenir est devenu moins prévisible, notamment en ce qui concerne les conséquences du risque climatique. L’ampleur exacte de celui-ci dans les prochaines décennies est incertaine et ses impacts sur les prix des actifs encore plus. Ce que nous savons, c’est que les investisseurs doivent sérieusement prendre en compte les répercussions à long terme du changement climatique sur les performances des classes d’actifs. »
Easybourse, le courtier en ligne du groupe de la Banque Postale propose des offres de bienvenue.
Les cours de l’or pourraient marquer un arrêt en 2025, la faute aux taux d’intérêts.
Un des rares indices boursiers affichant une baisse en 2024, le CAC40 n’a pas pour autant vu son rendement baisser.
Lundi 23 décembre 2024. Vivendi sortira du CAC 40 et sera remplacé par Bureau Veritas
C’est culturel, ThanksGiving aux USA est pratiquement aussi important que Noël. Les investisseurs américains professionnels sont de de repos, le CAC40 sera endormi.
Il n’est jamais trop tard pour bien faire. La BCE reconnaît l’existence d’une bulle spéculative autour de l’IA. Etonnant, non ?