Notifications Mon Epargne

Pour ne rien rater des meilleures offres épargne à venir diffusées sur Mon-Epargne.com, inscrivez-vous aux notifications ! C’est gratuit, désinscription facile.

Liste d’actions européennes à hauts rendements (supérieurs à 6%), les préférées des investisseurs de long terme

La période est incertaine sur les marchés financiers, une partie des investisseurs arbitrent leurs placements et recherchent les actions proposant les plus fort rendements. Sélection de 9 actions européennes dont les dividendes devraient se maintenir à haut niveau.

Investir sur des actions à hauts rendements (supérieurs à 6%) ? © FranceTransactions.com/stock.adobe.com

Publié le

Rendement, rendement, rendement....

Le monde de la finance a changé de nouveau de paradigme. Finies les valorisations ubuesques, l’argent facile et les actifs financiers dont les cours s’envolent sans produire le moindre rendement. La hausse des taux d’intérêts a fait revenir le coût du risque. Désormais, un actif financier sans rendement voit sa valeur chuter. Ainsi, sur les marchés actions, ce sont avant tout celles qui fournissent le plus fort rendement qu’il faudrait privilégier, selon les analystes. Pour FREEDOM24, voici une liste de 7 actions européennes procurant un rendement supérieur à 6%. Les flux financiers de ces sociétés laissent anticiper que leurs rendements ne vont pas s’effondrer en 2022 et 2023, même si une récession survenait.

Sélection de 7 actions européennes à haut rendement

PaysActionsISIN
1 ALLEMAGNE KLOECKNER CO SE DE000KC01000
2 ALLEMAGNE SCHAEFFLER AG DE000SHA0159
3 ALLEMAGNE COVESTRO AG DE0006062144
4 FRANCE CREDIT AGRICOLE FR0000045072
5 ALLEMAGNE BAYERISCHE MOTOREN WERKE AG DE0005190003
6 ALLEMAGNE MERCEDES-BENZ GROUP AG DE0007100000
7 ALLEMAGNE TAKKT DE0007446007

La sélection de ces titres a été effectuée par le courtier Freedom Finance. Sa plateforme de courtage, accessible aux investisseurs français, étant Freedom24.

Recommandations des analystes de Freedom Finance remarquées

En mai, les recommandations des analystes de Freedom Finance sur Zoom Video et Beyond Meat ont été numéro un sur deux évaluations : Bloomberg Absolute Return Rank et Portfolio BARR Ranking. Les prévisions de nos analystes étaient meilleures que celles de Goldman Sachs, Wells Fargo, JPMorgan et d’autres banques d’investissement renommées. Le Bloomberg Absolute Return Rank est une notation basée sur les rendements d’actions spécifiques, ainsi que sur ceux de tous les instruments couverts. Le portefeuille du classement BARR se fonde sur les niveaux de rendement relatifs du nombre total d’actions couvertes par les analystes au cours de l’année écoulée.

Pourquoi le rendement de ces actions n’est-il pas affiché ?

Tout simplement, car le rendement d’une action dépend du prix de revient de l’action, une fois dans votre portefeuille. Les rendements affichés sur certains sites sont calculés sur le cours de fin d’année de l’action, ou sur moyenne de cours passés, ce qui, à nos yeux, n’a que peu de sens.

Comment est calculé le rendement d’une action ?

Le rendement d’une action est son dividende et le taux de rendement se calcule en divisant le montant du dividende par le cours de revient de l’action à l’achat (cours d’achat + frais de bourse), soit dividende/cours de revient de l’action (exemple : dividende annuel de €1.20 par action, prix de revient de l’action de €20, taux de rendement 1.20/20, soit 6% annuel).

Marchés financiers / Avertissement sur les risques : Investir comporte des risques. En investissant sur les marchés financiers, vous pouvez perdre tout ou une partie de votre capital. Nous vous recommandons d’investir uniquement dans des produits financiers correspondant à vos connaissances et à votre expérience. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures, elles ne sont pas constantes dans le temps et ne constituent en aucun cas une garantie future de performance ou de capital.

🔍 Avis & notations

Avis des lecteurs de Liste d’actions européennes à hauts rendements (supérieurs à 6%), les préférées des investisseurs de long terme :
Aucun avis
Aucun avis
👉 Votre avis sur Liste d'actions européennes à hauts rendements... ? Je donne mon avis

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Liste d'actions européenne Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

CAC40, meilleure performance historique pour un mois de janvier : +8.91% ! Quitte ou double pour février ?

Quelle belle performance pour ce mois de janvier, un vrai contre-pied ! Le CAC40 surperforme les autres indices, grâce notamment à TotalEnergies et (...)

La CDC va prendre le contrôle du groupe ORPEA

Comme attendu, la CDC va prendre le contrôle du groupe ORPEA.

ORPEA : les discussions reprennent avec la CDC

La restructuration de la dette d’ORPEA fait l’objet de nouvelles discussions avec un groupe d’investisseurs privés mené par la (...)

CAC40, nouvelle hausse de +1.44% sur la semaine, pas que du luxe, même si les Français sont des tanches en économie

Cette semaine, ce sont surtout les résultats admirables de LVMH qui ont fait saliver les journalistes financiers. La CAC40 signe une hausse (...)

OPA d’Abeille Assurances sur UFF validée par l’AMF, Prix de l’action 21 euros

L’OPAS d’Abeille Assurances sur les titres UFF a été validée par l’AMF.

Vague de licenciements dans la tech : Amazon, Meta, Microsoft, SalesForce, Alphabet... Rien d’inquiétant, enfin...

La fin de l’ère Covid et de ses confinements à répétition fait redescendre le soufflet des valeurs tech. Retour sur terre, les licenciement se (...)

Bourse : l’élastique commence à être sérieusement tendu, comme une odeur de vinaigre... -0.39% sur la semaine pour le CAC40

Du côté de la tech, les licenciements font la une ! Après Microsoft, au tour de Google de supprimer quelques milliers de postes. Grave ? Non, (...)

Bourse : un début d’année complètement dingue ! +8.52% ! Les investisseurs euphoriques après la découverte qu’un taux inflation pouvait baisser

Visiblement les algorithmes de trading automatiques tiennent encore bien le marché. La configuration d’une baisse de l’inflation est programmée dans (...)

Le CAC40 en hausse de +5.98% la première semaine de 2023 !

Excellent début d’année 2023 pour le CAC40. Pourvu que cela ne se termine pas comme en 2022...

Bourse en ligneDividendes