IPO Birkenstock : prix, conditions, cotation
NOUVEAUTÉ ! L’introduction en bourse des renommées chaussures Birkenstock aux USA se précise, elle devrait se tenir le 11 octobre prochain, selon les dernières rumeurs de presse.
Publié le par , mis à jour le
Assurance-vie CARAC : le fonds en euros équipant le contrat d’assurance-vie CARAC propose une garantie de taux de 3% minimum pour l’année 2023 ! Aucune obligation de verser sur des unités de compte ! 500 euros suffisent pour souscrire le contrat d’assurance-vie CARAC
Sans surprise, la faillite de FTX a créé de nombreux remous sur la planète cryptos. Les épargnants ayant investi sur des livrets crytpos, dont certains vantaient même le rendement, se retrouvent aujourd’hui dans l’incertitude. Récupérer leurs fonds risque de ne pas être possible. Le rendement attractif de ces livrets cryptos est quant à lui déjà oublié.
Le terme de livret utilisé pour désigné ces produits d’investissement aurait induit de nombreux particuliers en erreur. Du moins, c’est qu’ils peuvent affirmer aujourd’hui, en constatant que les promesses marketing, des plateformes cryptos, telle que Coinhouse, mais également de nombreuses autres, ne seront jamais au rendez-vous.
Les livrets cryptos ne garantissent rien du tout, le "capital" ou les actifs placés (les cryptos déposés peuvent voir leur cours s’effondrer), ni le rendement. Les avoirs placés ne sont pas toujours disponibles, contrairement encore à un livret épargne. Et pour cause, le fonctionnement de ces "livrets" reposent sur la différence de rendement entre celui promis aux épargnants et ceux tirés d’opérations de stacking ou autres. En clair, l’épargnant prend tous les risques afin de rémunérer l’intermédiaire qui propose ce type d’investissement et empoche sa commission. Un bien mauvais plan épargne.
Et c’est à ce moment que l’avantage d’avoir choisir une plateforme enregistrée auprès de l’AMF prend tout son sens. Si vous avez investi auprès d’une plateforme non déclarée auprès de l’AMF, vous avez pris des risques et vous avez perdu. Vous n’aurez aucun recours.
Alors que si vous avez investi via une plateforme enregistrée auprès de l’AMF, en tant que PSAN notamment, vous allez pouvoir porter plainte et votre dossier sera traité. La liste des PSAN enregistrés auprès de l’AMF est disponible sur le site de l’AMF.
« J’estime avoir été victime d’un discours mensonger ayant induit des porteurs de livrets, comme moi, en erreur, et qui se retrouvent du jour au lendemain avec des sommes importantes bloquées », déplore un épargnant. Ce quadragénaire a placé l’équivalent de 22.000 euros principalement sur les livrets Bitcoin et Ethereum de Coinhouse, courtier enregistré comme prestataire de services sur actifs numériques (PSAN) par l’Autorité des marchés financiers (AMF). Suite à la faillite de la plateforme crypto FTX , à laquelle étaient exposés directement et indirectement les livrets de Coinhouse, les retraits et les investissements ont été suspendus, relate le quotidien Les Echos.
NOUVEAUTÉ ! L’introduction en bourse des renommées chaussures Birkenstock aux USA se précise, elle devrait se tenir le 11 octobre prochain, selon les dernières rumeurs de presse.
NOUVEAUTÉ ! TotalEnergies a signé avec Saint-Gobain un nouveau contrat de vente d’électricité renouvelable d’une durée de 15 ans.
NOUVEAUTÉ ! Le cours du Bitcoin a décalé de près de 5 % à la hausse ces dernières heures.
L’on pouvait craindre le pire pour le mois de septembre, mais le CAC40 a bien résisté en lâchant que 2.48 %. Octobre s’annonce bien, avec le retour des faveurs des analystes pour le secteur du luxe.
Le groupe ACHETER-LOUER.FR a réalisé sur le 1er semestre 2023, un chiffre d’affaires de près de 1 300 k€ en baisse de 34% par rapport au 1er semestre 2022.
S’ouvrir à tous les investisseurs en bourse, même les plus modestes. Saxo supprime le montant de versement initial de 300 euros sur l’ensemble de ses offres.