Meilleures actions européennes : un nouvel indice pour les suivre
NOUVEAUTÉ ! L’indice S&P Europe Quality FCF Aristocrats a été lancé officiellement fin juillet 2025. L’intérêt réside davantage dans la liste des actions composant cet indice.
Publié le par
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque. The best trick - slots-online-canada.ca/win-slot-machine/ to get better odds to beat slots is to pick games with a theoretical Return to Player above 96%.
LVMH a présenté ses revenus ce lundi après la clôture du marché. Sur la période allant de janvier à fin mars, LVMH a enregistré des revenus de 20,311 milliards d’euros. Ce qui traduit un repli des ventes de 2% en données publiées et de 3% en données comparables (avec un effet de change de +1% et un effet périmètre nul).
Cette baisse de l’activité n’est pas liée à la mise en place des tarifs douaniers. Ce qui laisse présager une chute de l’activité plus importante dans les mois à venir.
La déception provient pour beaucoup de la plus importante division de la société, la "mode et maroquinerie". Sur les trois premiers mois de l’année, cette activité a vu ses revenus reculer de 5% en données comparables.
Du côté des autres divisions, les "parfums et cosmétiques" ont aussi reculé, de 1%, en données comparables, la division "montre et joaillerie" est stable marquant cependant un ralentissement séquentiel après une croissance de 3% en données comparables au quatrième trimestre. Du côté de la distribution sélective (Sephora, les ventes dans les aéroports), cette division a vu ses ventes se contracter de 1%, là où le consensus était plus optimiste (+5%) pour cette division, et après une hausse de 7% en fin d’année 2024.
Les "vins et spiritueux" accusent de leur côté une baisse de 9% en données comparables. "L’activité Champagne est en léger recul dans un contexte de normalisation continue de la demande. Moët & Chandon fait son retour sur le podium de la Formule 1 en tant que champagne officiel. Le cognac est pénalisé par une demande plus faible en Chine et aux Etats-Unis. Le portefeuille de vins de rosés de Provence réalise un bon début d’année", explique le numéro un mondial du luxe. Par région, les États-Unis affichent une décroissance de 3% en données comparables, contre une croissance de 3% sur le précédent trimestre.
NOUVEAUTÉ ! L’indice S&P Europe Quality FCF Aristocrats a été lancé officiellement fin juillet 2025. L’intérêt réside davantage dans la liste des actions composant cet indice.
NOUVEAUTÉ ! Sans surprise, les investisseurs demandent désormais davantage de rémunération pour la dette française, les taux grimpent, le seuil psychologique des 4.5% de nouveau franchi sur l’horizon de 30 (...)
NOUVEAUTÉ ! La société suédoise de paiements fractionnés, gratuits pour les consommateurs, espère lever plus d’un milliard de dollars lors de sa prochaine introduction en bourse à Wall Street.
NOUVEAUTÉ ! Les encours sur les ETF, actions et obligataires, ne cessent de battre records sur records, au fil des mois, déjà 74 mois d’affilés !
Le S&P 500 atteint des sommets records malgré les attentes concernant la Réserve fédérale américaine.
Nvidia, leader de l’IA, chute après les résultats du deuxième trimestre 2025.