Faut-il encore investir sur l’OR en 2025 ?
Les cours de l’or pourraient marquer un arrêt en 2025, la faute aux taux d’intérêts.
Publié le par
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée remarquable de + 4.10 % en 2023, sans le moindre bonus de rendement. Ce fonds euros est accessible en exclusivité via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Avec EURO+, aucune contrainte d’investissement sur des unités de compte ne pourra donc exister. Sans frais sur les versements, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque 2024.
The best trick - slots-online-canada.ca/win-slot-machine/ to get better odds to beat slots is to pick games with a theoretical Return to Player above 96%.
Thématique pour le moins hyper médiatisée, les 7 magnifiques représentent avant tout des accroches pour faire briller les yeux des investisseurs débutants. Parmi ces 7 valeurs américaines, leaders de leur marché, une spéculation plus que gigantesque. Ces valeurs représentant une partie importante des différents indices américains. Avec l’engouement de la gestion passive (ETF) sur les indices américains, le flux de liquidités vers ces actions poussent toujours les cours vers le haut. Sauf que, pour Tesla ou encore Apple, cela commence à tousser.
Sans surprise, Tesla est en forte chute depuis le début de l’année. Apple souffre également depuis quelques semaines. Nvidia continue de surfer sur ses plus hauts avec la spéculation liée à l’IA.
Ben Laidler, Global Markets Strategist pour eTORO nous livre son analyse sur cette thématique. Les résultats sont encore au rendez-vous. Quatre des "Magnifiques 7", grandes valeurs technologiques américaines, publient leurs résultats la semaine prochaine, tandis qu’Apple, Amazon et NVIDIA le feront plus tard, dans les semaines à venir. Elles restent les principaux moteurs d’une nouvelle surprise à la hausse des bénéfices du S&P 500. Cette surprise bénéficiaire est plus que jamais nécessaire, car le catalyseur de la baisse des taux de la FED est repoussé. La croissance des bénéfices se rééquilibre lentement au détriment des grandes entreprises technologiques, mais celles-ci continuent de faire le gros du travail pour l’instant, puisqu’elles représentent 29 % de la capitalisation boursière du S&P 500 et que l’on estime que leurs bénéfices augmenteront de 37 % au cours de ce trimestre.
Nous avons assisté à une énorme dispersion des performances des grandes entreprises technologiques au premier trimestre, avec en tête le gain de 80 % de NVIDIA, tandis que Tesla a plongé de 30 %, donnant à d’autres noms "technologiques", Broadcom, Visa et Eli Lilly, des capitalisations boursières plus importantes. Pourtant, le groupe initial de sept entreprises représente toujours un pourcentage presque record de 29 % de la capitalisation boursière totale du S&P 500 et a généré plus de 60 % des rendements de l’indice au cours de l’année écoulée. Au dernier trimestre, ils ont enregistré une hausse de 56 % de leurs bénéfices, contre une baisse de 6 % pour le "S&P 493" (voir le graphique). À elles seules, elles ont permis à l’indice des valeurs vedettes d’enregistrer une croissance à deux chiffres de ses bénéfices. Six d’entre elles sur sept ont des bilans nets de trésorerie, avec en tête les 100 milliards de dollars d’Alphabet (Google).
La croissance du secteur technologique sera plus faible ce trimestre, mais restera en tête. Les bénéfices de Mag 7 devraient bondir de 37 %, contre une baisse de -3 % pour le "493". Les analystes ont relevé les estimations de Mag 7 pour le premier trimestre de 5% cette année, voire le double si l’on exclut Tesla. NVIDIA est le leader de l’IA avec des bénéfices quintuplés, tandis que les bénéfices d’Amazon augmenteront de 170 % grâce à la force d’AWS et à la résilience des consommateurs. Les bénéfices de Meta devraient doubler grâce au rebond de la publicité numérique et à la baisse des coûts, tandis que ceux d’Alphabet devraient augmenter de 25 % grâce à l’élargissement de la reprise de la publicité, et ceux de Microsoft de 15 % grâce à l’adoption de l’IA. Pendant ce temps, Apple se débat davantage, avec des bénéfices attendus de 2 %, en raison du ralentissement de ses smartphones et de ses ventes en Chine. Tesla devrait être en baisse de 40 %, en raison de la chute de la production et des prix.
Les cours de l’or pourraient marquer un arrêt en 2025, la faute aux taux d’intérêts.
Un des rares indices boursiers affichant une baisse en 2024, le CAC40 n’a pas pour autant vu son rendement baisser.
Lundi 23 décembre 2024. Vivendi sortira du CAC 40 et sera remplacé par Bureau Veritas
C’est culturel, ThanksGiving aux USA est pratiquement aussi important que Noël. Les investisseurs américains professionnels sont de de repos, le CAC40 sera endormi.
Il n’est jamais trop tard pour bien faire. La BCE reconnaît l’existence d’une bulle spéculative autour de l’IA. Etonnant, non ?
Moins rentable que le marché obligataire, les indices boursiers américains attendus en baisse.