CAC40 : Vivendi en mode boomerang, la sortie pour Worldline
NOUVEAUTÉ ! Si la sortie du CAC40 de Worldline n’est pas une surprise, le retour de Vivendi dans l’indice parisien, seulement 6 mois après son exclusion, est bien plus surprenant.
Publié le par
Easy Bourse, groupe Banque Postale : Avec le code EASYPROMO23, bénéficiez d’un remboursement de vos frais de transfert, multiplié par 2 (Vos frais de transfert sont de 500€ ? Recevez 1.000€ !), mais également de frais de courtages remboursés sur 50 de vos ordres, de la licence offerte pour ProRealTime jusqu’au 30 avril 2024. Cette offre exceptionnelle est à saisir avant le 31 décembre 2023.
A 7.390,28 points mardi soir, le CAC 40 inscrit un nouveau record en clôture. En cours de séance, l’indice parisien avait également dépassé son précédent sommet du 6 mars. Vers 15h45, le CAC 40 a atteint un plus haut historique en séance à 7.403,67 points ce mardi, dépassant les 7.401,15 points établis le 6 mars dernier.
En fait, cela ne change rien. Ces nouveaux records sont anecdotiques. Les investisseurs professionnels suivent l’indice Eurostoxx et non pas l’indice CAC40, davantage suivi par les particuliers. Cela signifie simplement que les marchés financiers sont sur un point haut. Rappelons-le l’indice CAC40 est sans dividende. Cela veut que les valorisations des entreprises sont à leur plus hauts historiques. Une force de rappel pour être prudent pour les séances à venir.
NOUVEAUTÉ ! Si la sortie du CAC40 de Worldline n’est pas une surprise, le retour de Vivendi dans l’indice parisien, seulement 6 mois après son exclusion, est bien plus surprenant.
NOUVEAUTÉ ! Lhyfe et l’AREC Occitanie inaugurent le plus grand site de production d’hydrogène vert et renouvelable de France.
NOUVEAUTÉ ! Le lithium est un métal rare utilisé dans la fabrication des batteries. Pour une voiture électrique équipée de batteries au lithium, il faut environ 3 kg de ce métal précieux.
En attendant le troisième et dernier opus, la deuxième augmentation de capital a eu lieu ce jour. Annonce effectuée par ORPEA.
Comme chaque année, Saxo Bank nous livre 8 prévisions chocs pour l’année à venir. Certaines peuvent vous sembler loufoques, et pourtant Saxo Bank a vu juste à plusieurs reprises dans les années (...)
La spéculation est forte, les investisseurs misent toujours sur le lancement des ETF Bitcoin cash.