Notifications Mon Epargne

Pour ne rien rater des meilleures offres épargne à venir diffusées sur Mon-Epargne.com, inscrivez-vous aux notifications ! C’est gratuit, désinscription facile.

Nvidia : des poux dans les puces de l’IA ?

Cela sent l’enfumage de premier ordre, cette envolée sur le titre Nvidia promet d’être sportive.

© stock.adobe.com

Publié le

JP Morgan a publié un objectif de cours de 500 $ pour le titre Nvidia. Le groupe prévoit d’augmenter son offre de puces d’intelligence artificielle au second semestre afin de répondre à une demande en hausse. C’est la folie douce. +29 % de hausse mercredi, et +27 % ce jeudi en séance...

Evolution du cours de l’action Nvidia ($ / Nasdaq) (c) TradingView

Les algos tiennent le marché...Les programmes de trading IA s’enflamment pour l’IA

En cours de séance, le titre NVIDIA a touché les +27 % de hausse, la spéculation fait rage. La capitalisation de Nvidia s’approche d’une capitalisation de 1.000 milliards de dollars, après la publication de prévisions unanimement jugées remarquables par les observateurs pour le secteur de l’intelligence artificielle. Le groupe américain voit sa capitalisation augmenter d’environ 190 milliards de dollars, pour atteindre 945 milliards de dollars.

Valorisation de près de 1000 milliards de dollars

Depuis le début de l’année, Nvidia affiche une progression de 159,5% (Apple +33 %). Nvidia, cinquième entreprise américaine la mieux valorisée, a dit anticiper un chiffre d’affaires trimestriel supérieur de plus de 50% au consensus de Wall Street. Le groupe prévoit d’augmenter son offre de puces d’intelligence artificielle au second semestre afin de répondre à une demande en hausse. Son directeur général Jensen Huang a déclaré que les équipements actuels des centres de données, d’une valeur de 1.000 milliards de dollars, devraient être remplacés par des puces d’IA.
Les perspectives haussières du plus grand fabricant de puces au monde l’ayant emporté sur la nouvelle selon laquelle Fitch avait placé les États-Unis sous surveillance négative en raison de l’impasse sur le plafond de la dette.

Ne cherchez pas des poux au marché des puces IA

Les résultats de Nvidia, qui montrent que les clients sont friands de puces utilisées dans l’intelligence artificielle, ont fait grimper en flèche les actions liées à cette technologie en plein essor. Nvidia a gagné jusqu’à 29 % à la fin des échanges à New York mercredi dernier, tandis que son rival Advanced Micro Devices a bondi de 10 %. Les perspectives montrent que Nvidia profite encore plus qu’on ne le pensait de la frénésie de l’intelligence artificielle, ce qui l’aide à résister à un ralentissement plus général. Ses fournisseurs sont également récompensés. Taiwan Semiconductor Manufacturing, qui fabrique les puces de Nvidia, a augmenté de 3,8 % à Taipei. Le fournisseur d’équipement Advantest a bondi de 20 % pour atteindre un niveau record à Tokyo, tandis que le fabricant de puces mémoire SK Hynix Inc. a progressé de 6,8 % à Séoul confirme Saxo Bank.

🔍 Avis & notations

Avis des lecteurs de Nvidia : des poux dans les puces de l’IA ? :
Aucun avis
Aucun avis
👉 Votre avis sur Nvidia : des poux dans les puces de l'IA... ? Je donne mon avis

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Nvidia : des poux dans (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Forte baisse du CAC40 au mois de mai (- 5,24 %) : ce n’est pas du luxe ! Si, justement... Les 6900 points en ligne de mire

Comme attendu, les valeurs du luxe commencent à dévisser, rien de bien méchant pour le moment. Le CAC40 plonge de plus de 5 % et la baisse pourrait (...)

200 euros offerts chez Fortuneo lors de l’ouverture de votre CTO ou PEA

Offre de bienvenue Fortuneo soumise à conditions de souscriptions

Dette américaine : sans surprise, un accord trouvé sur l’extension du déficit

Véritable marronnier journalistique, le plafond de la dette américaine sera, une nouvelle fois, relevé sans réelle difficulté. Un sketch tout à la (...)

ORPEA : nouveau coup dur pour les actionnaires minoritaires, l’AMF enfonce le clou

Décidemment, c’est bien mal embarqué pour les actionnaires minoritaires d’ORPEA. L’AMF autorise la dérogation nécessaire à la prise de contrôle de la (...)

Fractions d’actions : attention aux pièges

Actions fractionnées : investir sur des fractions d’actions ne permet pas forcément de devenir actionnaire !

Actions EDF : succès de l’OPA à 12 € l’action, les petits porteurs ont perdu, retrait obligatoire des titres lancé

Comme attendu, les actionnaires particuliers d’EDF verront leurs actions EDF vendues à 12 euros dans les prochains jours, avec ou sans leur (...)

L’équivalent de la CNIL irlandaise se fâche et inflige une amende de 1,3 milliard de dollars à Facebook

Facebook doit répondre de transferts illégaux de données personnelles d’Européens vers les USA. Ce qui est formellement interdit sans consentement (...)

Le ratio cuivre/or, l’indicateur à suivre pour estimer la vigueur des tendances à venir

En bourse, il existe autant d’indicateurs que d’investisseurs ! Toutefois, les professionnels scrutent certains ratios bien plus que d’autres. Le (...)

TotalEnergies lance un projet de parc de batteries destiné au stockage d’énergie

Après avoir mis en service quatre parcs de batteries en France pour un total de 130 MWh, ce projet constitue la plus grande installation (...)