Meilleurs fonds PEA en 2025
NOUVEAUTÉ ! La fin d’année approche, les investisseurs avertis vont encore engranger des profits importants sur leur PEA. Les meilleurs fonds de 2024 se retrouvent une nouvelle fois en 2025... Le meilleur (...)

Publié le par
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
En devenant actionnaire de Revolut, Nvidia confirme que l’avenir de la finance se jouera à l’intersection de l’IA, du cloud et des données massives. Pour Revolut, c’est l’occasion de passer du statut de néobanque innovante à celui de plateforme financière dopée à l’IA, capable de proposer des services plus intelligents, plus personnalisés et plus sécurisés. Cette alliance illustre une évolution majeure : la banque de demain ne sera pas seulement digitale, elle sera profondément “augmentée” par l’intelligence artificielle – et conçue main dans la main avec ceux qui fabriquent les technologies les plus puissantes du moment.
Revolut s’est imposée comme l’une des fintechs les plus en vue, avec des millions d’utilisateurs à travers le monde et une offre allant du compte courant multi-devises au trading, en passant par la cryptomonnaie et les services pour entreprises. Nvidia, de son côté, est devenue l’infrastructure incontournable de l’IA, grâce à ses GPU et à son écosystème logiciel, massivement utilisés pour l’apprentissage automatique, l’analyse de données et le cloud.
Hausse de 75% de la valorisation de Revolut après l’achat d’actions effectué par Nvidia. La banque en ligne est ainsi valorisée à 75 milliards de dollars et va bénéficier des investissements de Nvidia pour collaborer dans le domaine de l’IA. C’est une croissance fulgurante. La néobanque britannique Revolut a confirmé lundi avoir atteint une valorisation de 75 milliards de dollars (65 milliards d’euros) à l’issue d’une vente secondaire d’actions, avec la participation du géant américain des puces électroniques Nvidia. Revolut avait indiqué en septembre avoir lancé un processus permettant à ses employés de vendre des actions.
L’entreprise a annoncé lundi dans un communiqué "la finalisation" de cette opération "valorisant l’entreprise à 75 milliards de dollars" et qui comprenait notamment "un investissement de NVentures (la branche de capital-risque de Nvidia)", avec laquelle elle dit vouloir collaborer notamment dans le domaine de l’Intelligence artificielle (IA). C’est un bond par rapport à la valorisation de 45 milliards annoncée par Revolut en août 2024, lors d’une précédente vente secondaire.
Parmi les investisseurs principaux dans cette nouvelle vente figurent aussi les fonds d’investissement américains Coatue, Greenoaks, Dragoneer, et Fidelity Management & Research, a précisé Revolut. L’entreprise, qui veut rivaliser avec les géants mondiaux du secteur, a plus que doublé son bénéfice net l’an dernier, à 790 millions de livres (896 millions d’euros), grâce à des clients toujours plus nombreux : elle en compte plus de 65 millions.
Revolut, lancée en 2015, vise 100 millions de clients dans 100 pays - mais sa croissance fulgurante lui a aussi valu des critiques ces dernières années sur sa capacité à se conformer aux réglementations financières, pour lutter contre la fraude ou le blanchiment d’argent notamment. Le groupe avait indiqué fin septembre qu’il investirait environ 13 milliards de dollars dans le monde au cours des cinq prochaines années, prévoyant de créer 10.000 nouveaux emplois, doublant ainsi son effectif.
Cette somme comprend un investissement d’un milliard d’euros en France, déjà été annoncé en mai, avec l’installation à Paris de son siège pour l’Europe de l’Ouest, d’où elle supervisera entre autres l’Espagne, l’Italie, l’Allemagne et l’Irlande.
Le fait que Nvidia prenne une participation au capital de Revolut envoie donc plusieurs signaux :
Les services financiers entrent dans une phase d’hyper‑industrialisation de l’IA.
Les grandes fintechs ne veulent plus seulement consommer de la technologie, mais s’adosser directement à ceux qui la définissent.
Les fabricants de puces et de plateformes d’IA voient la finance comme un terrain stratégique, en raison des volumes de données, des exigences de sécurité et du potentiel de monétisation.
Plusieurs raisons rendent Revolut particulièrement intéressante pour Nvidia :
En devenant actionnaire, Nvidia ne se contente pas de vendre du matériel ou du cloud ; l’entreprise se positionne comme un partenaire structurant de la transformation de la finance. Les bénéfices stratégiques sont multiples :
Pour Revolut, l’arrivée de Nvidia au capital ne représente pas seulement un apport financier, mais surtout un levier technologique et stratégique.
NOUVEAUTÉ ! La fin d’année approche, les investisseurs avertis vont encore engranger des profits importants sur leur PEA. Les meilleurs fonds de 2024 se retrouvent une nouvelle fois en 2025... Le meilleur (...)
Alors que la plupart des spéculateurs ont encore des positions de long terme sur le bitcoin, les ventes à découvert sur la reine des cryptos explosent depuis quelques jours, avec des gains (...)
Plum suit la tendance, pour ne pas dire la mode, et propose désormais les 19 ETF les plus populaires : de l’IA au gaming, en passant par la défense, l’or et la silver économie...
La baisse du cours du bitcoin en dollars n’a rien de réellement inquiétante pour le moment. La zone des 90.000$ étant encore une zone d’achat pour de nombreux spéculateurs.
Trade Republic annonce ce jour une nouvelle brique de son offre crypto : le Crypto Wallet.
NamR (FR0014003J32) annonce l’ouverture d’une procédure de redressement judiciaire, le 12 novembre 2025 avec période d’observation de six mois.