🎁 Offre Assurance Vie Mon Petit Placement : 50 euros offerts !
Bénéficiez de cette offre exclusive via FranceTransactions.com, 50 euros offerts pour seulement 300 euros versés avec le code FT50, lors de votre prémière souscription de votre contrat d’assurance vie Mon Petit Placement effectuée entre le 1er juillet et le 31 juillet 2026.
Après le gouvernement américain, au tour du géant Nvidia de renforcer son actionnariat auprès d’Intel. La privatisation partielle d’Intel, au pays du capitalisme à outrance, montre combien la situation d’Intel est délicate. Le constructeur de puces a loupé le virage de l’IA, et doit désormais s’en remettre au bon vouloir de son partenaire industriel Nvidia pour sortir de l’ornière. Ainsi, Nvidia a annoncé ce jeudi 18 septembre 2025 un investissement de 5 milliards $ US dans Intel et une collaboration avec l’entreprise de semi-conducteurs en difficulté.
Les deux entreprises s’associeront pour développer des centres de données sur mesure qui constitueront l’épine dorsale de l’infrastructure d’intelligence artificielle et des produits informatiques personnels, a indiqué Nvidia dans un communiqué de presse.
Achat d’actions Intel au cours de 23.28$
Nvidia a annoncé un investissement de 5 milliards $ US pour acquérir des actions ordinaires d’Intel à 23,28 $ US l’action. Cet investissement, soumis à l’approbation des autorités réglementaires, intervient un mois après la prise de participation de 10 % du gouvernement américain dans Intel. Jensen Huang, chef de la direction de Nvidia, a soutenu que les deux entreprises allaient étendre leurs écosystèmes et « poser les bases de la prochaine ère de l’informatique ».
« Cette collaboration historique associe étroitement l’IA et les solutions de calcul accéléré de Nvidia aux processeurs Intel et au vaste écosystème x86 : une fusion de deux plateformes de classe mondiale », a déclaré M. Huang. Les deux entreprises ont indiqué qu’elles travailleraient à une « connexion harmonieuse » de leurs architectures.
NOUVEAUTÉ ! A ne pas confondre avec les PERP (épargne retraite), les PERPs n’ont rien de placement tranquille pour votre retraite, c’est tout le contraire. Ce sont des produits dérivés hautement risqués, (...)
Les ETF actifs ont le vent en poupe, plus particulièrement sur le marché obligataire, pour lequel une expertise humaine est pertinente. Amundi étoffe sa gamme et lance deux nouveaux ETF actifs (...)
Quand une société produisant de puces de mémoire vend ses produits avec plus de 85% de marge brute, l’on peut supposer que ses clients dilapident consciemment leur cash. C’est irrationnel. Des (...)