Lucya CNP, sans frais sur les versements, des frais de gestion de 0.30% seulement sur les unités de compte, ETF éligibles sans frais de transaction. Jusqu’à 5.05% de rendement sur la part investie sur le fonds euros CNP Lucya Euro B en 2026 et 2027 (sous conditions).
Valeo 4.625% Mars 2032
Valeo a annoncé le mercredi 17 septembre 2025 une nouvelle émission d’obligations vertes pour un montant de 500 millions d’euros à échéance mars 2032 sur une tranche possible allant jusqu’à 5 milliards d’euros. Cette émission largement sursouscrite a permis de placer 500 millions d’euros d’obligations de maturité 6,5 ans avec un coupon de 4,625%. BNP Paribas, CaixaBank, Citi, Crédit Agricole CIB, MUFG et Société Générale ont agi comme teneurs de livre de cette transaction.
Caractéristiques Obligation VALEO 4.625% MARS 2032
Obligation :
VALEO 4.625% MARS 2032
Emetteur :
VALEO
Période d’émission :
17/09/2025 au 17/09/2025
Echéance de l’obligation :
MARS 2032
Coupon (Taux fixe actuariel, non garanti) :
4.63 %
Périodicité des coupons :
Annuel
Montant total emprunt :
500 000 000 €
Valeur d’une part à l’émission :
0,00 €
Informations complémentaires :
Green Bond
Données fournies à titre indicatif uniquement. Il est rappelé que le placement en obligations est à risques de perte de capital.
Usage des fonds levés
Les fonds levés serviront à financer les projets et investissements liés au portefeuille de technologies qui contribuent à la mobilité à faible émission de carbone, en particulier pour l’électrification du véhicule. Valeo prévoit par ailleurs d’exercer l’option de remboursement par anticipation (Residual Maturity Call Option) de ses obligations en circulation arrivant à échéance le 18 mars 2026 pour un montant de 600 millions d’euros (1,625%), avec une date de remboursement anticipé prévue le 18 décembre 2025.
Les obligations vertes ont été émises dans le cadre du prospectus de base daté du 31 juillet 2025 et du Green and Sustainability-Linked Financing Framework établi en juillet 2021 et mis à jour en septembre 2023. Ils sont disponibles sur le site internet de Valeo, dans la rubrique « Dette et rating ».
D’ici 2050, Valeo se fixe l’objectif d’être Net-Zéro sur l’ensemble de ses activités opérationnelles et de son approvisionnement dans le monde, et sur toute sa chaîne de valeur en Europe (l’ensemble des objectifs du Plan CAP 50 sont disponibles dans le Document d’Enregistrement Universel 2024 de Valeo, Chapitre 4). Pour atteindre ses objectifs, Valeo va continuer à développer son portefeuille de technologies, favorisant une mobilité décarbonée et accessible au plus grand nombre.
A ne pas confondre avec les PERP (épargne retraite), les PERPs n’ont rien de placement tranquille pour votre retraite, c’est tout le contraire. Ce sont des produits dérivés hautement risqués, (...)
Les ETF actifs ont le vent en poupe, plus particulièrement sur le marché obligataire, pour lequel une expertise humaine est pertinente. Amundi étoffe sa gamme et lance deux nouveaux ETF actifs (...)
Quand une société produisant de puces de mémoire vend ses produits avec plus de 85% de marge brute, l’on peut supposer que ses clients dilapident consciemment leur cash. C’est irrationnel. Des (...)