Faut-il encore investir sur l’OR en 2025 ?
Les cours de l’or pourraient marquer un arrêt en 2025, la faute aux taux d’intérêts.
Publié le par
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée remarquable de + 4.10 % en 2023, sans le moindre bonus de rendement. Ce fonds euros est accessible en exclusivité via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Avec EURO+, aucune contrainte d’investissement sur des unités de compte ne pourra donc exister. Sans frais sur les versements, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque 2024.
The best trick - slots-online-canada.ca/win-slot-machine/ to get better odds to beat slots is to pick games with a theoretical Return to Player above 96%.
Le 28 novembre dernier, Abeille Assurances Holding (l’« Initiateur ») a déposé un projet d’offre publique d’achat simplifiée en numéraire (l’« Offre ») sur les actions de la société Union Financière de France Banque (ISIN FR0000034548 / Compartiment B) (« UFF »), au prix de 21 euros par action. UFF a déposé, le 26 décembre 2022, un projet de note en réponse, comprenant l’avis motivé de son Conseil
d’administration sur l’Offre ainsi que le rapport de l’expert indépendant. L’Autorité des marchés financiers (« AMF ») a rendu ce jour un avis positif sur la conformité de l’Offre et a émis son visa sur la note d’information et la note en réponse relatives à l’Offre. Il est rappelé qu’à la date du dépôt de l’Offre, l’Initiateur détenait directement ou indirectement 74,99% du capital et des droits de vote d’UFF. A la suite d’achats réalisés sur le marché, et compte tenu des accords de liquidité conclus avec les porteurs d’actions gratuites indisponibles, le total des actions détenues ou ayant vocation à être détenues par l’Initiateur atteint à ce jour 81,37% du capital d’UFF.
Comme indiqué précédemment, à l’issue de l’Offre, l’Initiateur a l’intention de demander la mise en œuvre d’un retrait obligatoire visant les actions UFF si le nombre d’actions non présentées à l’offre ne représente pas plus de 10% du capital et des droits de vote d’UFF. Ce retrait obligatoire se ferait moyennant une indemnisation égale au prix de l’Offre. La note d’information et la note en réponse relatives à l’Offre sont mises à disposition sur les sites internet d’Abeille Assurances (https://www.abeille-assurances.fr/notre-entreprise/nous-connaitre/offre-publique-d-achat-simplifiee-opas-uffb.html), d’UFF (https://www.uff.net/actionnaires-investisseurs/offre-publique-dachat-simplifiee) et de l’AMF (www.amf- france.org).
Il est précisé, par ailleurs, que le Conseil de Surveillance du FCPE UFF Epargne a décidé d’apporter à l’Offre les actions détenues par le FCPE, représentant à date environ 3,35% du capital d’UFF.
Créée en 1968, l’Union Financière de France est une banque spécialisée dans le conseil en gestion de patrimoine, qui propose des produits et services adaptés aux clients particuliers et aux entreprises. Sa gamme de produits, construite en architecture ouverte, comprend l’immobilier, les valeurs mobilières et l’assurance vie ainsi qu’un large éventail de produits destinés aux entreprises (plan d’épargne retraite, plan d’épargne salariale, gestion de liquidités à moyen terme, etc.).
L’Union Financière de France dispose d’un réseau dense présent partout en France et est composée de près de 1 200 salariés, dont plus de 800 dédiés au conseil. Au 30 septembre 2022, l’Union Financière de France compte 191 000 clients, dont 170 000 particuliers et 21 000 entreprises.
Union Financière de France Banque est cotée sur Euronext Paris Compartiment B Code Euroclear 3454. Code ISIN FR0000034548
Les cours de l’or pourraient marquer un arrêt en 2025, la faute aux taux d’intérêts.
Un des rares indices boursiers affichant une baisse en 2024, le CAC40 n’a pas pour autant vu son rendement baisser.
Lundi 23 décembre 2024. Vivendi sortira du CAC 40 et sera remplacé par Bureau Veritas
C’est culturel, ThanksGiving aux USA est pratiquement aussi important que Noël. Les investisseurs américains professionnels sont de de repos, le CAC40 sera endormi.
Il n’est jamais trop tard pour bien faire. La BCE reconnaît l’existence d’une bulle spéculative autour de l’IA. Etonnant, non ?
Moins rentable que le marché obligataire, les indices boursiers américains attendus en baisse.