Keynote Apple : iPhone 16, 16 Plus, 16 Pro et 16 Pro Max dopés à l’intelligence artificielle, ce soir à 19 heures
Les mauvaises années Apple vend 200 millions d’iPhone...
Publié le par
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée remarquable de + 4.10 % en 2023, sans le moindre bonus de rendement. Ce fonds euros est accessible en exclusivité via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Avec EURO+, aucune contrainte d’investissement sur des unités de compte ne pourra donc exister. Sans frais sur les versements, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque 2024.
Le 28 novembre dernier, Abeille Assurances Holding (l’« Initiateur ») a déposé un projet d’offre publique d’achat simplifiée en numéraire (l’« Offre ») sur les actions de la société Union Financière de France Banque (ISIN FR0000034548 / Compartiment B) (« UFF »), au prix de 21 euros par action. UFF a déposé, le 26 décembre 2022, un projet de note en réponse, comprenant l’avis motivé de son Conseil
d’administration sur l’Offre ainsi que le rapport de l’expert indépendant. L’Autorité des marchés financiers (« AMF ») a rendu ce jour un avis positif sur la conformité de l’Offre et a émis son visa sur la note d’information et la note en réponse relatives à l’Offre. Il est rappelé qu’à la date du dépôt de l’Offre, l’Initiateur détenait directement ou indirectement 74,99% du capital et des droits de vote d’UFF. A la suite d’achats réalisés sur le marché, et compte tenu des accords de liquidité conclus avec les porteurs d’actions gratuites indisponibles, le total des actions détenues ou ayant vocation à être détenues par l’Initiateur atteint à ce jour 81,37% du capital d’UFF.
Comme indiqué précédemment, à l’issue de l’Offre, l’Initiateur a l’intention de demander la mise en œuvre d’un retrait obligatoire visant les actions UFF si le nombre d’actions non présentées à l’offre ne représente pas plus de 10% du capital et des droits de vote d’UFF. Ce retrait obligatoire se ferait moyennant une indemnisation égale au prix de l’Offre. La note d’information et la note en réponse relatives à l’Offre sont mises à disposition sur les sites internet d’Abeille Assurances (https://www.abeille-assurances.fr/notre-entreprise/nous-connaitre/offre-publique-d-achat-simplifiee-opas-uffb.html), d’UFF (https://www.uff.net/actionnaires-investisseurs/offre-publique-dachat-simplifiee) et de l’AMF (www.amf- france.org).
Il est précisé, par ailleurs, que le Conseil de Surveillance du FCPE UFF Epargne a décidé d’apporter à l’Offre les actions détenues par le FCPE, représentant à date environ 3,35% du capital d’UFF.
Créée en 1968, l’Union Financière de France est une banque spécialisée dans le conseil en gestion de patrimoine, qui propose des produits et services adaptés aux clients particuliers et aux entreprises. Sa gamme de produits, construite en architecture ouverte, comprend l’immobilier, les valeurs mobilières et l’assurance vie ainsi qu’un large éventail de produits destinés aux entreprises (plan d’épargne retraite, plan d’épargne salariale, gestion de liquidités à moyen terme, etc.).
L’Union Financière de France dispose d’un réseau dense présent partout en France et est composée de près de 1 200 salariés, dont plus de 800 dédiés au conseil. Au 30 septembre 2022, l’Union Financière de France compte 191 000 clients, dont 170 000 particuliers et 21 000 entreprises.
Union Financière de France Banque est cotée sur Euronext Paris Compartiment B Code Euroclear 3454. Code ISIN FR0000034548
Les mauvaises années Apple vend 200 millions d’iPhone...
Renault Group lance sa troisième opération d’actionnariat salarié dans le cadre de la Renaulution.
Amundi propose l’ETF MSCI USA (actions américaines) avec des frais de gestion à seulement 0.03%.
L’indice MSCI India affole les compteurs, une performance supérieure à celle du S&P500.
Après les bulles, le mal de tête. Les marchés actions attendus en forte baisse, les marchés de taux reprennent la main.
Clairement mieux que le mois de juin, juillet aura été marqué par l’apparition de nouvelles failles pour le CAC 40.