ORPEA : +57% en 5 séances

L’action ORPEA fait l’objet d’achats spéculatifs sur une remise en cause de son plan de refinancement par les actionnaires minoritaires.

Publié le

Annonce

🎁 Meilleure offre épargne sans risque du moment

Placez votre argent sans risque ! Sans changer de banque, sans avoir à ouvrir un compte courant Monabanq, le compte rémunéré Rentabilis Monabanq (Crédit Mutuel Alliance Fédérale) est sans contrainte. Totalement gratuit. Le taux proposé est de 5 % brut durant 3 mois, jusqu’à 150.000 € de dépôt. Totale liberté pour votre capital. Calcul des intérêts au jour le jour.

Adamo : Orpea, c’est pas fini !

L’Association Adamo, lancée mi février pour rassembler les actionnaires minoritaires d’Orpea, a confirmé à AOF les informations de Bloomberg selon lesquelles elle a réuni suffisamment de voix, soit quelque 6% du capital, pour convoquer une assemblée générale extraordinaire dès la semaine prochaine. L’Association ajoute avoir mandaté un cabinet d’avocats pour faire cette requête auprès de la direction du groupe : faute de réponse positive elle engagera une action devant le tribunal de commerce.
" Après avoir perdu la quasi-intégralité de leur investissement dans cette société qui était présentée comme un placement éthique de bon père de famille ", les actionnaires minoritaires " risquent de réellement tout perdre dans le projet de restructuration qui vient d’être proposé par le management de l’entreprise " estimait l’association lors de sa création.
Depuis cette annonce, le titre fait l’objet d’une vague spéculative, le cours de l’action ayant progressé de 57% en l’espace de 5 séances.

Evolution du cours de l’action ORPEA sur les 5 derniers jours (c) Capture écran Google.fr

Analyse graphique : forte hausse

Orpea aligne une 6ème séance de hausse avec des volumes en augmentation : le valide -pour l’instant- une figure en ’tasse avec anse sur 1,744/1,87E’. L’effacement des 2,70E -avec un ramassage nourri- libère un nouveau potentiel vers 3,70E (le titre effectue déjà une incursion au-delà de 3E), soit un doublement depuis son récent plancher : un ’classique’ avec plusieurs occurrences, du 13 au 19/10/2022 entre 9,8E et 18,8E puis du 8 au 13 février entre 2E et 4,20E (et même 5,08E en séance) d’après les informations publiées par Cerclefinance.com.

Une valorisation boursière de 170 millions d’euros pour 4,3 milliards d’euros de chiffre d’affaires...

ORPEA réalise un chiffre d’affaires de 4,3 Mds€, réparti entre la France-Bénélux pour 60 %, l’Europe centrale pour 26 %, l’Europe de l’est pour 9 %, la péninsule ibérique et l’Amérique latine (Brésil, Chili et Uruguay) pour 5 % puis la Chine. Sa valorisation boursière était de 170 millions d’euros...

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article ORPEA : +57% en 5 séances Publiez votre commentaire ou posez votre question...

ORPEA : +57% en 5 séances : à lire également

🏛️ BOURSE

Résultats Eiffage 2023

Eiffage a publié un chiffre d’affaires 2023 de plus de 21,8 milliards d’euros, en hausse de 7,4% à structure réelle par rapport à 2022 et de 6,3% à périmètre et change constants.

ORPEA : +57% en 5 séances : Mots-clés