ORPEA : le plan de restructuration financière va pouvoir se mettre en place

ORPEA va sortir de l’ornière, face à sa lourde dette financière.

Publié le

Annonce

Meilleur fonds euros du marché (sans bonus, ni contrainte de versement)

Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée remarquable de + 4.10 % en 2023, sans le moindre bonus de rendement. Ce fonds euros est accessible en exclusivité via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Avec EURO+, aucune contrainte d’investissement sur des unités de compte ne pourra donc exister. Sans frais sur les versements, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque 2024.

"Le plan se déroule comme prévu. Je suis extrêmement confiant pour la suite", a déclaréLaurent Guillot, le nouveau directeur général d’Orpea.

ORPEA : nouvelle étape

ORPEA S.A. (la « Société ») annonce l’ouverture ce jour d’une procédure de sauvegarde accélérée par le Tribunal de commerce spécialisé de Nanterre, assortie d’une période d’observation initiale fixée à 2 mois, qui pourra être renouvelée de deux mois supplémentaires sans excéder une durée totale de 4 mois maximum.

(c) ORPEA

L’ouverture de cette procédure a notamment pour objectif de permettre la mise en œuvre par la Société de son plan de restructuration conformément aux accords trouvés aux termes (i) de l’accord de lock-up relatif à la restructuration financière de la Société conclu le 14 février 2023 avec d’une part, le groupement d’investisseurs français de long terme comprenant la Caisse des Dépôts, CNP Assurances, MAIF et MACSF (le « Groupement »), et d’autre part, cinq institutions détenant de la dette non sécurisée de la Société (le « SteerCo »), auquel environ 51% des créanciers non sécurisés de la Société (en ce compris les membres du SteerCo) (représentant un encours de dette non sécurisée d’environ 1,9 milliard d’euros) ont adhéré, à la date butoir du 10 mars 2023, et (ii) de l’accord d’étape dans la perspective de l’ouverture d’une sauvegarde accélérée conclu le 17 mars 2023 entre la Société et ses principaux partenaires bancaires, prévoyant les termes et conditions d’un financement complémentaire de 600 millions d’euros et un aménagement de la documentation de financement de juin 2022.

(c) ORPEA

Dans ce cadre, le tribunal a désigné la SELARL FHB, en la personne de Maître Hélène Bourbouloux, en qualité d’administrateur judiciaire et la SELARL AJRS, en la personne de Maître Thibaut Martinat, en qualité de co-administrateur judiciaire.

(c) ORPEA
Comme indiqué à plusieurs reprises par la Société dans ses précédentes communications, la mise en œuvre des augmentations de capital envisagées dans le cadre du plan de restructuration financière, qui devraient être achevées au cours du second semestre 2023, entraînera une dilution massive pour les actionnaires existants. Sur la base des paramètres financiers communiqués précédemment par la Société et de la valorisation des capitaux propres de la Société retenue par les parties pour les besoins de ces opérations, ces augmentations de capital se feraient à des prix d’émission significativement inférieurs au cours de bourse actuel de l’action ORPEA.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article ORPEA : le plan de restructura Publiez votre commentaire ou posez votre question...

ORPEA : le plan de restructuration financière... : à lire également

ORPEA : le plan de restructuration financière... : Mots-clés