Notifications Mon Epargne

Pour ne rien rater des meilleures offres épargne à venir diffusées sur Mon-Epargne.com, inscrivez-vous aux notifications ! C’est gratuit, désinscription facile.

ORPÉA : un accord trouvé avec la majorité de ses créanciers

Bonne nouvelle, ORPEA va solliciter l’ouverture d’une procédure de sauvegarde accélérée dans le but de mettre en œuvre son plan de restructuration financière.

© stock.adobe.com

Publié le

Dans un communiqué de presse adressé à 8 heures ce matin, ORPÉA confirme que la majorité de ses créanciers adhèrent à son plan de restructuration.
ORPEA S.A. (la « Société ») annonce qu’au 10 mars, date butoir pour adhérer à l’accord de lock-up relatif à la restructuration financière de la Société conclu le 14 février 2023 avec d’une part, le groupement d’investisseurs français de long terme mené par la Caisse des Dépôts, accompagnée de CNP Assurances, MAIF et MACSF, et d’autre part, cinq institutions détenant de la dette non sécurisée de la Société (le « SteerCo »), environ 51% des créanciers financiers non sécurisés de la Société (représentant un encours de dette non sécurisée d’environ 1,9 milliard d’euros) ont adhéré à l’accord de lock-up.
Comme prévu, la Société envisage le dépôt, dans les prochains jours, d’une requête auprès du Tribunal de commerce spécialisé de Nanterre afin de solliciter l’ouverture d’une procédure de sauvegarde accélérée dans le but de mettre en œuvre son plan de restructuration financière.

🔍 Avis & notations

Avis des lecteurs de ORPÉA : un accord trouvé avec la majorité de ses créanciers :
Aucun avis
Aucun avis
👉 Votre avis sur ORPÉA : un accord trouvé avec la majorité de ses... ? Je donne mon avis

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article ORPÉA : un accord trouvé (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

La BCE confirme augmenter ce jour ses taux directeurs de 50 points de base, comme annoncé en février dernier

Sans surprise, la BCE reste droite dans ses bottes et confirme la hausse annoncée de ses taux directeurs de 50 points de (...)

Bourse : les actions des banques françaises dévissent vigoureusement (jusqu’à -12%), en cause les craintes pour Crédit Suisse

Sale temps pour les actions des banques françaises, l’envolée précédente du CAC40 sans raison, permet de chuter désormais avec de bonnes raisons. (...)

Bourse : les analystes sont-ils devenus fous ?

Gros coup de moins bien dans les anticipations du marché, cela vire au grand n’importe quoi.

Bourse : les banques malmenées, la peur de l’effet domino du manque de liquidités, encore une tempête dans un verre d’eau ?

Vendredi noir en bourse pour les valeurs bancaires, le secteur est largement vendu, les déboires d’une banque de financement de capital-risque (...)

CAC40 : le bénéfice net total des entreprises en baisse de 9% en 2022 à 142 milliards d’euros

Si le chiffre d’affaires des sociétés du CAC40 était en forte hausse en 2022, de + 19%, le total des bénéfices nets est en forte baisse de (...)

Orpéa : détails des accords avec les banques pour le financement complémentaire

Orpéa communique le détail des accords trouvés avec ses principaux partenaires bancaires.

Rachat d’actions 2023

Liste des programmes de rachats d’actions annoncés en 2023.

ORPÉA : restructuration financière en bonne voie, CDC, CNP Assurances, MAIF et MACSF détiendront 50,2% du capital de la Société

ORPÉA confirme ce matin que la convergence de ses principaux partenaires bancaires sur les principes de l’accord relatif à la mise en place d’un (...)

Rachat d’actions : quel est l’intérêt pour une société cotée de racheter ses propres actions ?

Les sociétés cotées en bourse sont de plus en plus nombreuses à lancer des programmes de rachat de leurs propres actions. Quels sont leurs objectifs (...)