ORPÉA : un accord trouvé avec la majorité de ses créanciers

Bonne nouvelle, ORPEA va solliciter l’ouverture d’une procédure de sauvegarde accélérée dans le but de mettre en œuvre son plan de restructuration financière.

Publié le

Placer sans risque : le fonds EURO+, le meilleur du marché

Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée remarquable de + 4.10 % en 2023, sans le moindre bonus de rendement. Ce fonds euros est accessible en exclusivité via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Aucune contrainte d’investissement sur des unités de compte ne pourra donc exister. Sans frais sur les versements, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant le meilleur plan épargne sans risque sur 2024.

Dans un communiqué de presse adressé à 8 heures ce matin, ORPÉA confirme que la majorité de ses créanciers adhèrent à son plan de restructuration. ORPEA S.A. (la « Société ») annonce qu’au 10 mars, date butoir pour adhérer à l’accord de lock-up relatif à la restructuration financière de la Société conclu le 14 février 2023 avec d’une part, le groupement d’investisseurs français de long terme mené par la Caisse des Dépôts, accompagnée de CNP Assurances, MAIF et MACSF, et d’autre part, cinq institutions détenant de la dette non sécurisée de la Société (le « SteerCo »), environ 51% des créanciers financiers non sécurisés de la Société (représentant un encours de dette non sécurisée d’environ 1,9 milliard d’euros) ont adhéré à l’accord de lock-up. Comme prévu, la Société envisage le dépôt, dans les prochains jours, d’une requête auprès du Tribunal de commerce spécialisé de Nanterre afin de solliciter l’ouverture d’une procédure de sauvegarde accélérée dans le but de mettre en œuvre son plan de restructuration financière.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article ORPÉA : un accord trouvé (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

ORPÉA : un accord trouvé avec la majorité de... : à lire également

🏛️ BOURSE

Résultats Eiffage 2023

NOUVEAUTÉ ! Eiffage a publié un chiffre d’affaires 2023 de plus de 21,8 milliards d’euros, en hausse de 7,4% à structure réelle par rapport à 2022 et de 6,3% à périmètre et change constants.

ORPÉA : un accord trouvé avec la majorité de... : Mots-clés