PayPal USD #PYUSD : le nouveau stablecoin dollar de PayPal, pour quoi faire ?

PayPal USD #PYUSD : le nouveau stablecoin dollar de PayPal, pour quoi faire ?
© stock.adobe.com
Comme attendu, PayPal a confirmé le lancement de sa propre cryptomonnaie : PayPal USD, pour quels usages ?

Publié le

Annonce

🎁 Meilleure offre livret épargne du moment

Placez votre argent sans risque ! Taux boosté de 4% brut pendant 4 mois, puis taux standard de 3% brut, soit la meilleure offre de livret épargne actuelle pour ce mois de février (taux équivalent annuel de 3.33% brut). Bénéficiez de + 80 euros supplémentaires offerts, sous conditions, en ouvrant votre livret épargne DISTINGO Bank avant le 29 février 2924.

PayPal USD (PYUSD) : stablecoin en dollar

PayPal vient d’annoncer le lancement de sa propre cryptomonnaie. Le service de paiement a plutôt choisi de lancer un stablecoin. Le cours d’un stablecoin est sensé rester stable que celui que l’actif auquel il est adossé. Par le passé, l’on a vu à de multiples reprises que la théorie et la pratique, sur ce point, peuvent différer largement. Le stablecoin PayPal USD sera toujours équivalent à un dollar, indépendamment des circonstances du marché. D’autres stablecoins connus sont le Tether (USDT) et l’USD Coin (USDC).

Pour quoi faire ?

D’après PayPal, le stablecoin servira à faciliter la transition vers les monnaies numériques. Pour Dan Schulman, chef de la direction de PayPal, «  le passage aux monnaies numériques nécessite un instrument stable qui soit à la fois nativement numérique et aisément connecté à la monnaie fiduciaire comme le dollar américain ». Le PYUSD doit donc servir de passerelle entre le monde de la crypto et celui de la monnaie traditionnelle, qui est émise par les banques centrales.

PayPal pense ainsi faciliter les paiements en cryptomonnaies. Les utilisateurs vont pouvoir régler leurs achats avec le stablecoin, comme s’il s’agissait d’une autre devise. Les usagers de PayPal pourront stocker du PUYSD et s’en servir pour financer leurs paiements. En miroir d’un exchange, l’application va permettre de convertir une cryptomonnaie en stablecoin. PayPal autorisera aussi le transfert des stablecoins vers des portefeuilles Ethereum externes.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article PayPal USD #PYUSD : le nouveau Publiez votre commentaire ou posez votre question...

PayPal USD #PYUSD : le nouveau stablecoin... : à lire également

PayPal USD #PYUSD : le nouveau stablecoin... : Mots-clés