Keynote Apple : iPhone 16, 16 Plus, 16 Pro et 16 Pro Max dopés à l’intelligence artificielle, ce soir à 19 heures
Les mauvaises années Apple vend 200 millions d’iPhone...
Publié le par
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée remarquable de + 4.10 % en 2023, sans le moindre bonus de rendement. Ce fonds euros est accessible en exclusivité via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Avec EURO+, aucune contrainte d’investissement sur des unités de compte ne pourra donc exister. Sans frais sur les versements, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque 2024.
PayPal vient d’annoncer le lancement de sa propre cryptomonnaie. Le service de paiement a plutôt choisi de lancer un stablecoin. Le cours d’un stablecoin est sensé rester stable que celui que l’actif auquel il est adossé. Par le passé, l’on a vu à de multiples reprises que la théorie et la pratique, sur ce point, peuvent différer largement. Le stablecoin PayPal USD sera toujours équivalent à un dollar, indépendamment des circonstances du marché. D’autres stablecoins connus sont le Tether (USDT) et l’USD Coin (USDC).
D’après PayPal, le stablecoin servira à faciliter la transition vers les monnaies numériques. Pour Dan Schulman, chef de la direction de PayPal, « le passage aux monnaies numériques nécessite un instrument stable qui soit à la fois nativement numérique et aisément connecté à la monnaie fiduciaire comme le dollar américain ». Le PYUSD doit donc servir de passerelle entre le monde de la crypto et celui de la monnaie traditionnelle, qui est émise par les banques centrales.
PayPal pense ainsi faciliter les paiements en cryptomonnaies. Les utilisateurs vont pouvoir régler leurs achats avec le stablecoin, comme s’il s’agissait d’une autre devise. Les usagers de PayPal pourront stocker du PUYSD et s’en servir pour financer leurs paiements. En miroir d’un exchange, l’application va permettre de convertir une cryptomonnaie en stablecoin. PayPal autorisera aussi le transfert des stablecoins vers des portefeuilles Ethereum externes.
Les mauvaises années Apple vend 200 millions d’iPhone...
Renault Group lance sa troisième opération d’actionnariat salarié dans le cadre de la Renaulution.
Amundi propose l’ETF MSCI USA (actions américaines) avec des frais de gestion à seulement 0.03%.
L’indice MSCI India affole les compteurs, une performance supérieure à celle du S&P500.
Après les bulles, le mal de tête. Les marchés actions attendus en forte baisse, les marchés de taux reprennent la main.
Clairement mieux que le mois de juin, juillet aura été marqué par l’apparition de nouvelles failles pour le CAC 40.