Point au 22 novembre des marchés américains : S&P500, Nasdaq, OpenAI (Microsoft), NVIDIA, Taux US

Point des marchés américains ce matin du 22 novembre. Une revue reprise de la lettre de Saxo.

Publié le

🏆 Où acheter ou vendre de l’or métal ?

⚠️ Il est primordial de s’adresser à un professionnel renommé pour toute acquisition ou vente d’or métal. Les arnaques étant malheureusement nombreuses sur ce marché de l’or. Il est désormais possible d’acquérir de l’or métal en ligne, de façon sécurisée. De notre côté, nous recommandons de vous adresser à un professionnel ayant pignon sur rue. Ainsi la maison Godot & Fils, exerce depuis 1933. Cette entreprise est l’expert français du négoce des métaux précieux et de la numismatique, et l’une des plus anciennes enseignes françaises sur le marché de l’or et de l’argent. Une valeur sûre !

Les marchés se sont légèrement repliés, le S&P500 reculant de 0,2 % à 4 538 et le NASDAQ perdant 0,6 % à 15 934. Le secteur des technologies de l’information a été le moins performant de l’indice S&P500.

Microsoft a chuté de 1,2 %, OpenAI étant en discussion avec Sam Altman, notamment en vue de sa réintégration en tant que PDG. Les détaillants ont sous-performé. Lowes a chuté de 3,1 % après avoir revu ses prévisions à la baisse, tandis que Kohl’s et Best Buy ont reculé après avoir manqué leurs estimations et fait part de leurs perspectives à la baisse.

Nvidia

Après la clôture du marché, Nvidia a annoncé que ses résultats dépassaient les prévisions des analystes en termes de chiffre d’affaires et de bénéfices, mais a averti que les puces avancées soumises à l’obligation de licence américaine pour être expédiées en Chine "allaient diminuer de manière significative".

Taux US

Les rendements des bons du Trésor ont légèrement baissé au cours d’une séance agitée, le rendement à 2 ans perdant 4 points de base à 4,87 % et le rendement à 10 ans perdant 3 points de base à 4,39 %. Les minutes du FOMC n’ont pas apporté d’informations significatives. Les résultats des 15 milliards de dollars de TIPS à 10 ans ont été faibles et les titres protégés contre l’inflation ont été adjugés à un rendement supérieur de 3,2 points de base par rapport au niveau négocié à l’heure limite d’adjudication, à un faible ratio de couverture de 2,18.

Pétrole

Les prix du pétrole brut se sont stabilisés après les gains enregistrés depuis vendredi qui ont amené le Brent à plus de 82 dollars le baril en raison des attentes de réduction de l’offre de l’OPEP. Les données de l’API sur les stocks ont montré une augmentation de 9,05 millions de barils la semaine dernière, mais les données ont été largement ignorées et l’attention se tourne vers les chiffres de l’EIA attendus aujourd’hui avant la réunion de l’OPEP de dimanche. Le cuivre a atteint son plus haut niveau depuis deux mois, soutenu par la force continue du yuan, les espoirs de relance de la Chine, la forte demande de l’industrie des énergies renouvelables et les inquiétudes concernant l’offre. L’or a dépassé les 2 000 USD/oz, bien qu’il se soit replié dans l’après-midi à New York.

Prudence

Les minutes du FOMC ont été équilibrées et ont suscité peu de réactions de la part des marchés, puisqu’elles indiquent que tous les participants sont d’accord pour "procéder avec prudence" et qu’ils surveilleront si des progrès suffisants ont été accomplis dans la réduction de l’inflation. Les responsables ont généralement convenu de maintenir les taux en suspens pendant un certain temps et ont noté que les conditions financières s’étaient considérablement resserrées.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Point au 22 novembre des (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Point au 22 novembre des marchés américains :... : à lire également

🏛️ BOURSE

Résultats Eiffage 2023

NOUVEAUTÉ ! Eiffage a publié un chiffre d’affaires 2023 de plus de 21,8 milliards d’euros, en hausse de 7,4% à structure réelle par rapport à 2022 et de 6,3% à périmètre et change constants.

Point au 22 novembre des marchés américains :... : Mots-clés