Faut-il encore investir sur l’OR en 2025 ?
Les cours de l’or pourraient marquer un arrêt en 2025, la faute aux taux d’intérêts.
Publié le par
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée remarquable de + 4.10 % en 2023, sans le moindre bonus de rendement. Ce fonds euros est accessible en exclusivité via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Avec EURO+, aucune contrainte d’investissement sur des unités de compte ne pourra donc exister. Sans frais sur les versements, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque 2024.
The best trick - slots-online-canada.ca/win-slot-machine/ to get better odds to beat slots is to pick games with a theoretical Return to Player above 96%.
Yves Rakotomalala, président d’EasyBourse, a décerné hier soir le Prix de l’Entreprise Citoyenne cotée en bourse aux sociétés Neoen et Altarea pour leurs engagements environnementaux, sociétaux et territoriaux.
Acteur important des énergies renouvelables, l’initiative de Neoen a été distinguée pour sa capacité à structurer le marché et à apporter une solution insolite : l’agrisolaire, à un problème phare : l’artificialisation des sols. Cette alliance de l’activité agricole et de la production d’énergie renouvelable s’inscrit dans la durée et dispose d’un modèle fiable et robuste. En raison de la hausse des taux d’intérêt qui suppose un renchérissement du coût de refinancement, le business des énergies renouvelables est compliqué. Adresser un tel sujet par cette période de troubles apparait à bien des égards comme courageux.
La proposition formulée par Altarea d’un nouveau modèle urbain a le mérite d’inclure plusieurs briques : l’inclusion sociale avec les commerces de proximité, un tiers de logements sociaux, une résidence senior, une crèche et un mélange des usages locatif et tertiaire prônant le savoir vivre ensemble ; la transition énergétique avec la création de bâtiments à énergie positive, la réhabilitation d’une ancienne friche, des mesures de végétalisation, et un réseau géotherme ; et le développement des territoires avec l’aménagement comme lieu de vie d’un terrain longtemps délaissé. Au sein des sept sociétés en lice, Altarea est désignée par le jury du Prix comme celle qui a le mieux répondu au cahier des charges.
C’est grâce à la méthode GREaT élaborée par La Banque Postale Asset Management et à la notation octroyée par l’agence extra-financière Ethifinance qu’EasyBourse a pré-sélectionné 7 entreprises présentant des projets d’envergure autour de leur engagement citoyen. Le jury s’est réuni il y a quelques semaines pour les départager.
Adrienne Horel-Pagès, directrice de l’engagement citoyen de La Banque Postale, a remis le Prix du public à Neoen et Alain Baetens, directeur Commercial Grandes Entreprises d’Euronext celui du jury à Altarea.
« Nous sommes très fiers de distinguer ces deux entreprises pour leur contribution à la citoyenneté en France. Aux côtés de Neoen et d’Altarea, les autres sociétés concourant au Prix ont aussi été reconnues pour leurs initiatives ambitieuses. Je suis convaincu que l’investissement boursier doit être mis au service de l’économie réelle et durable. Donner à nos clients les clés de lecture pour investir dans cette direction est notre principal objectif. Ce prix ambitionne ainsi à guider les investisseurs vers les entreprises cotées qui déploient des politiques ambitieuses en matière de responsabilité sociétale des entreprises (RSE) et qui inscrivent leurs actions dans la transition énergétique, sociale et territoriale. » indique Yves RAKOTOMALALA, président d’EasyBourse.
Au travers de cette nouvelle édition du Prix de l’entreprise citoyenne cotée en Bourse, EasyBourse souhaite éveiller les consciences du grand public sur des initiatives audacieuses, structurantes, impactantes et durables destinées à être déployées au sein d’entreprises autour de trois thématiques majeures : la transition énergétique, l’inclusion sociale, et le développement territorial. La diversité des secteurs représentés et la variété des solutions imaginées sont destinées à être des sources d’inspiration des bonnes pratiques avec un effet de levier en faveur d’une transition juste.
Les cours de l’or pourraient marquer un arrêt en 2025, la faute aux taux d’intérêts.
Un des rares indices boursiers affichant une baisse en 2024, le CAC40 n’a pas pour autant vu son rendement baisser.
Lundi 23 décembre 2024. Vivendi sortira du CAC 40 et sera remplacé par Bureau Veritas
C’est culturel, ThanksGiving aux USA est pratiquement aussi important que Noël. Les investisseurs américains professionnels sont de de repos, le CAC40 sera endormi.
Il n’est jamais trop tard pour bien faire. La BCE reconnaît l’existence d’une bulle spéculative autour de l’IA. Etonnant, non ?
Moins rentable que le marché obligataire, les indices boursiers américains attendus en baisse.