Obligations : la France a émis 1,22 milliard d’euros d’OAT indexées sur l’inflation
La France continue d’émettre des obligations indexées sur l’inflation, protégeant ainsi les investisseurs d’une perte de valeur de l’euro.
Publié le par
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque. The best trick - slots-online-canada.ca/win-slot-machine/ to get better odds to beat slots is to pick games with a theoretical Return to Player above 96%.
L’Autorité des marchés financiers (AMF) a réalisé une étude portant sur les épargnants français ayant effectué, au cours de l’année 2024, au moins une transaction sur des instruments financiers français. Elle fait le constat d’une augmentation de 21,5 % du nombre des investisseurs actifs par rapport à 2022.
Compte tenu de la stabilité du nombre des femmes dans cette population, la part des femmes parmi les investisseurs actifs a diminué, passant de 30 % en 2022 à 25 % en 2024.
Après une première étude du profil des investisseurs ayant réalisé au moins une opération à l’achat ou à la vente sur des titres financiers français en 2022 (hommes/femmes, tranche d’âge, titres d’instruments acquis ou cédés), l’AMF analyse l’évolution du comportement des investisseuses et investisseurs actifs entre 2022 et 2024.
Les principaux constats de cette étude sont les suivants :
Dans le cadre de sa mission de protection de l’épargne investie, qui est la première des priorités de ses orientations stratégiques « Impact 2027 », l’AMF réalise des études pour affiner sa connaissance des comportements des épargnants lui permettant d’adapter ses actions en matière de pédagogie et de prévention.
"Le recul de la part des femmes au sein des investisseurs actifs est un marqueur de leur sous-représentation dans le monde de l’épargne et de l’investissement et donc d’inégalité économique. Les femmes doivent davantage s’intéresser à leurs finances, c’est essentiel pour assurer leur autonomie financière et leur avenir. Et le monde financier doit lui aussi davantage s’intéresser à l’épargne des femmes qui représente une ressource abondante sous-exploitée pour l’économie." Marie-Anne Barbat-Layani, la présidente de l’AMF.
La France continue d’émettre des obligations indexées sur l’inflation, protégeant ainsi les investisseurs d’une perte de valeur de l’euro.
L’indice Nasdaq pourrait baisser rapidement désormais... Un report de la baisse des taux d’intérêt confirmé ce vendredi serait fatal.
Le Bitcoin poursuit sa baisse vers le niveau clé de 115 000 USD, les ETF enregistrant des sorties de capitaux importantes : 196,6 millions de dollars pour les ETF Ethereum et 121,7 millions de (...)
Les marchés ont largement stagné lundi, ignorant le bruit géopolitique, alors que l’attention se tourne vers le symposium de Jackson Hole plus tard dans la semaine, au milieu d’un autre agenda (...)
Les perspectives à court terme du SP500 restent étroitement liées aux signaux du président de la Réserve fédérale, Jerome Powell.
Le Bitcoin (BTC) et l’Ethereum (ETH) ont ouvert la semaine en baisse, les investisseurs continuant de prendre leurs bénéfices après un week-end calme où le Bitcoin a évolué essentiellement (...)