Rendement Sélection 2027 : la fin de période de souscription reportée au 29 février 2024

Rendement Sélection 2027 : la fin de période de souscription reportée au 29 février 2024
© stock.adobe.com
Auris Gestion annonce prolonger la période de commercialisation de son fonds Rendement Sélection 2027 jusqu’au 29 février 2024.

Publié le

Annonce

🎁 Meilleure offre épargne sans risque du moment

Placez votre argent sans risque ! Sans changer de banque, sans avoir à ouvrir un compte courant Monabanq, le compte rémunéré Rentabilis Monabanq (Crédit Mutuel Alliance Fédérale) est sans contrainte. Totalement gratuit. Le taux proposé est de 5 % brut durant 3 mois, jusqu’à 150.000 € de dépôt. Totale liberté pour votre capital. Calcul des intérêts au jour le jour.

Dans un contexte de marché favorable à la gestion obligataire, et suite au succès auprès des différents investisseurs (CGP, Sélectionneurs de fonds, Institutionnels), Auris Gestion annonce prolonger, pour la seconde fois, la période de commercialisation de son fonds Rendement Sélection 2027, lancé en mars 2023, pour une période de 3 mois supplémentaires.

Rendement Sélection 2027 : période de commercialisation étendue jusqu’au 29 février 2024

Les investisseurs pourront ainsi continuer à souscrire dans le fonds obligataire à échéance Rendement Sélection 2027 (code ISIN : FR001400EF78) jusqu’au 29 février 2024. Sans incidence sur l’échéance du fonds, cette prolongation de la période de commercialisation pourra néanmoins être clôturée par anticipation par la société de gestion si les conditions, aujourd’hui propices, venaient à changer.

Sébastien Grasset, Directeur Général d’Auris Gestion : «  Alors que les conditions restent historiques pour le marché obligataire, beaucoup de nos partenaires voulaient profiter d’une période de commercialisation étendue sur notre fonds Rendement Sélection 2027 afin d’y recourir pour leur arbitrage de fin d’année et de début 2024.  »

Objectif de rendement : 5% net des frais internes au fonds

Les taux d’intérêt continuent de s’établir sur des niveaux historiquement hauts et le taux de rendement du portefeuille continue d’être en ligne avec l’objectif annoncé, à savoir celui de délivrer un rendement annualisé de 5% net de frais sur la période d’investissement.

Thomas Giudici, Responsable de la gestion obligataire d’Auris Gestion : « Avec Rendement Sélection 2027, nous proposons certainement l’un des fonds à échéance les plus défensif de la place. Notre positionnement sur le segment Investment Grade permet de renforcer considérablement l’univers d’investissement du fonds. En effet, le segment Investment Grade est plus large que le segment High Yield. Par ailleurs, la prime actuelle sur le segment Investment Grade est attractive et permet d’optimiser le couple rendement / risque du fonds. »

L’objectif du fonds est de permettre aux investisseurs de profiter des opportunités sur le marché obligataire, dont les cartes ont été rebattues et qui offre actuellement un couple rendement/risque historique, tout en gardant un profil défensif par rapport à bon nombre de fonds concurrents de la place. Pour atteindre ses objectifs, « Rendement Sélection 2027 » associe une stratégie de portage qui apporte de la visibilité aux investisseurs et une forme de protection contre les chocs de marché, ainsi qu’une approche défensive qui s’articule autour de 3 axes clés :

  1. Le fonds affiche un minimum de 50% de son actif net investis en obligations Investment Grade. L’exposition aux émetteurs High Yield est limitée afin de ne privilégier que les noms les plus solides. La sélection des émetteurs est très rigoureuse et aucune signature dont la notation est inférieure à B- n’est intégrée au portefeuille.
  2. Les obligations perpétuelles (hybrides corporates et CoCos - Contingent Convertible bonds – notamment) sont exclues afin de conserver un fonds à échéance le plus pur possible et d’éviter le risque que les émetteurs n’exercent pas l’option de rappel avant la maturité du fonds.
  3. Le portefeuille affiche une forte diversification aussi bien en matière de secteurs que d’émetteurs (environ 80 actuellement), avec une exposition géographique essentiellement aux pays de l’OCDE.

RENDEMENT SÉLECTION 2027}}}RENDEMENT SÉLECTION 2027 est un fonds obligataire daté.
Fonds obligataires datés (ou fonds datés) : Recherchés par les épargnants depuis la forte remontée des taux d’intérêts, les fonds obligataires datés permettent de placer sur un horizon de temps connu d’avance. Le ratio rendement/risque des fonds datés est appréciable. L’objectif de rendement (non garanti) est connu dès que la phase de constitution du portefeuille obligataire du fonds daté est terminée (⚠️ attention, pour les fonds datés dont la date de fin de souscription est encore éloignée, cet objectif de rendement peut fortement varier en fonction de l’évolution des taux d’intérêts).

RENDEMENT SÉLECTION 2027 en détails}}}
RENDEMENT SÉLECTION 2027
NomRENDEMENT SÉLECTION 2027
GestionnaireAURIS GESTION
ISINFR001400EF78
SRI (Indicateur de risque)
1
2
3
4
5
6
7
Catégorie obligataire principale (Investment Grade/High-Yield)
IG
Investment Grade
Notation moyenne portefeuille obligataire (Ratings)
AAA (Investment Grade) Qualité supérieure
AA+ (Investment Grade) Qualité moyenne supérieure
AA (Investment Grade) Qualité moyenne supérieure
AA- (Investment Grade) Qualité moyenne supérieure
A+ (Investment Grade) Qualité moyenne
A (Investment Grade) Qualité moyenne
A- (Investment Grade) Qualité moyenne
BBB+ (Investment Grade) Qualité moyenne inférieure
BBB
BBB (Investment Grade) Qualité moyenne inférieure
BBB- (Investment Grade) Qualité moyenne inférieure
BB+ (High Yield) Spéculatif
BB (High Yield) Spéculatif
BB- (High Yield) Spéculatif
B+ (High Yield) Très spéculatif
B (High Yield) Très spéculatif
B- (High Yield) Très spéculatif
CCC+ (High Yield) Risque considérable
CCC (High Yield) Faible probabilité d’atteindre ses objectifs
CC (High Yield) Obligation très spéculative et très risquée
C (High Yield) Proche de la faillite
Fonds obligataire à échéance
Échéance2027
Rendement potentiel annuel brut (*)5.00 %
Frais
Frais d’entrée maximum0.00 %
Frais de sortie0.00 %
Frais de gestion annuels0.70 %
Souscription
Date limite de souscription29/02/2024
Éligible en assurance-vie/PER assurance
Liste des assureurs proposant ayant référencé ce fonds datéAGEAS FRANCE, INTENCIAL, NORTIA, GENERALI VIE, CARDIF
(*) Le rendement annoncé par le gérant du fonds n’est pas garanti. Les fonds obligataires datés sont des placements à risque de perte en capital. Données indicatives. Se réferer à la documentation officielle pour l’ensemble des détails.

Caractéristiques du fonds

  • Forme juridique : OPCVM (UCITS) - Directive 2014/91/UE
  • Code ISIN : FR001400EF78 (R)
  • Souscription minimale : 1 Part - Devise de libellé : Euro
  • Période de souscription : jusqu’au 29/02/2024
  • Frais de gestion financière : 0,70% TTC (R)
  • Frais courants (estimés) : 0,80% TTC (R)
  • Frais de sortie : néant

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Rendement Sélection 2027 (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Rendement Sélection 2027 : la fin de période de... : à lire également

🏛️ BOURSE

Résultats Eiffage 2023

NOUVEAUTÉ ! Eiffage a publié un chiffre d’affaires 2023 de plus de 21,8 milliards d’euros, en hausse de 7,4% à structure réelle par rapport à 2022 et de 6,3% à périmètre et change constants.

Rendement Sélection 2027 : la fin de période de... : Mots-clés