🎁 GARANCE Épargne : jusqu’à 3.500 € offerts, sous conditions
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 3.500€ offerts !). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte.
Air Liquide est l’action la plus détenue par les petits porteurs. Pas moins de 900.000 particuliers investisseurs détiennent des actions Air Liquide, pour le rendement, et les actions gratuites. Sur ces deux derniers points, les actionnaires seront satisfaits en 2026.
Résultats Air liquide 2025
Les résultats publiés par Air Liquide sont conformes aux attentes des analystes. Les ventes Air Liquide s’élèvent à 26 940 millions d’euros en 2025, en hausse de + 2 % à données comparables (- 0,4 % en publié, reflétant un effet de change négatif atténué par un effet énergie favorable). Toutes les activités Gaz & Services, soit 97 % des ventes du Groupe, sont en croissance. Dans la continuité du plan de transformation mis en œuvre mi-2024 et qui se poursuit, Air Liquide a généré des efficacités records d’un montant total de 631 millions d’euros, en nette augmentation de + 27 % par rapport à 2024. Le résultat net récurrent hors effet de change du Groupe est en hausse de + 9,7 %. Le ROCE récurrent progresse à 11,2 %, et ce, malgré l’augmentation de nos investissements destinés à préparer la croissance future. La capacité d’autofinancement a également connu une très forte progression, en hausse de plus de 8 % à taux de change constant.
Dividende en forte hausse
Le dividende annoncé en forte hausse. Le vote des actionnaires lors de l’Assemblée Générale du 5 mai 2026 devrait logiquement valider un dividende s’élevant à 3,70 euros par action, soit une augmentation de + 12,1 %, ainsi qu’une résolution permettant l’attribution d’actions gratuites en juin 2026, à raison d’une action pour 10 actions détenues.
Pour bénéficier des actions gratuites, les investisseurs n’ont aucune démarche à effectuer. Les nouvelles actions seront ajoutées automatiquement à votre portefeuille et vous recevrez ensuite sur votre compte bancaire les éventuels rompus.
À noter : Si vos actions bénéficient de la prime de fidélité, les actions nouvellement acquises auront également cet avantage. Ces nouvelles actions ont en effet les mêmes caractéristiques que les actions dont elles sont issues (même code valeur), vous ne pourrez donc pas les différencier.
Actions gratuites et prime de fidélité : des conditions à respecter
Pour l’attribution d’une action gratuite pour dix détenues, il n’existe aucune condition spécifique, hormis détenir les actions quelques jours avant la distribution des actions gratuites. Les dates exactes seront publiées après l’AG de mai 2026.
En revanche, afin de bénéficier de la prime supplémentaire de 10% d’actions gratuites supplémentaires, des conditions sont à respecter. Si vous détenez vos actions au nominatif depuis plus de deux années civiles pleines, la prime de fidélité vous donne droit à une majoration de 10 % du nombre d’actions gratuites attribuées (selon les conditions prévues par les statuts d’Air Liquide).
Par exemple, Iors de la distribution en 2024 d’une action gratuite pour 10 détenues, tout Actionnaire qui détenait 100 actions au nominatif acquises avant le 1er janvier 2022 en recevait 10 + 1 = 11 nouvelles.
NOUVEAUTÉ ! Audacia (FR00140059B5 – ALAUD) félicite les équipes de Quantonation Ventures, sa société de gestion partenaire, pour la clôture (closing) de son deuxième fonds, Quantonation II, au-delà de son (...)
TotalEnergies a publié un bénéfice en baisse de 17% en 2025, mais confirme maintenir son programme de rachat d’actions, et augmente le montant de son dividende. Détails.
Alphabet a émis ses obligations centenaires, au taux de 6.125% brut. Les investisseurs peuvent donc être assurés, hormis faillite d’Alphabet, de percevoir ce rendement sur les 100 prochaines (...)
Selon Goldman Sachs, les investisseurs professionnels continuent d’alléger leur exposition aux marchés actions, ce qui pourrait prolonger ce mouvement baisser durant les prochaines semaines.