Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
NOUVEAUTÉ ! Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Publié le par
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
Le chiffre d’affaires du Groupe atteint 56 232 millions d’euros, en progression de 7,4 % par rapport à 2023. A taux de change constants, il augmente de 9,0 %. Le chiffre d’affaires de l’Automobile atteint 50 519 millions d’euros, en progression de 4,9 % par rapport à 2023. Il comprend 1,4 point d’effet de change négatif essentiellement lié à la dévaluation du Peso argentin, de la Livre turque et dans une moindre mesure du Réal brésilien.
Le Groupe enregistre une marge opérationnelle record en valeur absolue à 4 263 millions d’euros, en hausse de 146 millions d’euros par rapport à 2023. Elle représente 7,6 % du chiffre d’affaires. Ajustée de l’impact des opérations de Horse, la marge opérationnelle du Groupe a augmenté de 15% en valeur absolue et de 0,5 point sur l’année passant de 6,9 % en 2023 à 7,4 % en 2024.
Le dividende proposé au titre de l’exercice 2024 s’élève à 2,20 euros par action, en hausse de +19 % par rapport à l’année dernière (+0,35 euro par action). Le taux de distribution est à 21, 5 % du résultat net – part du Groupe]. Ce dividende, intégralement versé en numéraire, sera soumis à l’approbation de l’Assemblée générale des actionnaires le 30 avril 2025. La date de détachement du dividende est prévue le 8 mai 2025 et sa mise en paiement le 12 mai 2025.
Dans un marché encore marqué par l’incertitude sur la demande et les contraintes réglementaires, Renault Group bénéficiera en 2025 de l’impact en année pleine des lancements de 2024 et de l’offensive produits de 2025, combinés à l’accélération de la réduction des coûts. Ils seront les moteurs de la performance opérationnelle et d’une solide génération de trésorerie. En 2025, prenant en compte les incertitudes du marché, notamment en raison de l’impact de la réglementation sur les émissions de CO₂ en Europe (CAFE), Renault Group vise :
La politique de dividende de MFS dépend d’un niveau minimum de fonds propres nécessaire au respect des ratios de solvabilité de la Banque Centrale Européenne et des agences de notation. Ainsi le taux de distribution de MFS dépend du niveau des encours financés et des fonds propres. La forte augmentation des encours financés en 2024, due à la croissance de l’activité et à la nette progression du prix moyen des véhicules, a conduit MFS à proposer un dividende de 150 millions d’euros. Dès l’année prochaine, les dividendes distribués par MFS retrouveront des niveaux en ligne avec leur moyenne historique (sous réserve de l’approbation des autorités réglementaires et du Conseil d’administration de MFS).
NOUVEAUTÉ ! Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un rebond économique en France. Alors que les avis (...)
Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.
L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de 12 milliards d’euros, 3e startup européenne.
L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. L’IPO SpaceX pourrait avoir lieu dès 2026.
Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.