Le CAC40 reste le vilain petit indice boursier de 2024
NOUVEAUTÉ ! Un des rares indices boursiers affichant une baisse en 2024, le CAC40 n’a pas pour autant vu son rendement baisser.
Publié le par
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée remarquable de + 4.10 % en 2023, sans le moindre bonus de rendement. Ce fonds euros est accessible en exclusivité via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Avec EURO+, aucune contrainte d’investissement sur des unités de compte ne pourra donc exister. Sans frais sur les versements, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque 2024.
Le chiffre d’affaires de l’année 2023 s’est élevé à 8 345 millions d’euros, soit une progression de + 1,7 % à données comparables (à devises et périmètre constants).
À données publiées, la croissance est de + 2,3 % par rapport à la même période de l’année dernière. Cette différence entre données comparables et données publiées s’explique par l’impact net :
L’impact non récurrent de la baisse de contribution des contrats Covid en 2023 par rapport à 2022 (- 223 millions d’euros sur l’ensemble de l’année) et le retraitement pour les pays en hyperinflation de l’impact de la forte volatilité des changes (- 32 millions d’euros), notamment en Argentine, ont eu un effet défavorable sur la croissance de l’année. Retraitée de ces impacts, la croissance organique s’établit à + 5,1%.
En 2024, approche prudente et adaptation du modèle du groupe dans un contexte macroéconomique volatil
Sur l’année, la croissance organique a été particulièrement solide au regard de l’environnement économique volatil et du contexte géopolitique incertain. Cette performance reflète la diversité du portefeuille clients et de lignes de services de Teleperformance, ainsi que son empreinte géographique globale unique dans près de 100 pays.
Dans les activités core services & D.I.B.S., la croissance organique a été soutenue dans la zone EMEA, alors qu’elle est restée limitée dans les zones LATAM (activités offshore) et Amérique du Nord & APAC. L’évolution par secteur a été particulièrement contrastée. Les secteurs des services financiers, des médias sociaux, du divertissement et des administrations (hors « contrats Covid ») ont été les plus dynamiques, alors que les secteurs de la distribution, des technologies et des télécommunications ont marqué le pas. Le développement des solutions offshore s’est poursuivi rapidement, notamment en Inde. Il a eu un impact déflationniste sur la croissance du chiffre d’affaires du groupe sur l’ensemble de l’année. Toutefois, l’impact a été positif sur le taux de marge du groupe.
Les activités « services spécialisés » ont continué d’afficher une forte progression. Celle-ci a été particulièrement portée par la poursuite du rebond très rapide post-Covid des activités de gestion des demandes de visa (TLScontact) et de la croissance continue des activités d’interprétariat (LanguageLine Solutions) tout au long de l’année. Au 4ème trimestre 2023, le chiffre d’affaires s’est élevé à 2 396 millions d’euros, en retrait de - 0,6 % à données comparables (à devises et périmètre constants). En excluant la baisse de la contribution des contrats Covid en 2023 par rapport à 2022 et le retraitement pour les pays en hyperinflation de l’impact de la forte volatilité des changes, la croissance organique s’est établie à + 2,4 %.
À données publiées, le chiffre d’affaires est en croissance de + 11,3 %, qui inclut :
NOUVEAUTÉ ! Un des rares indices boursiers affichant une baisse en 2024, le CAC40 n’a pas pour autant vu son rendement baisser.
Lundi 23 décembre 2024. Vivendi sortira du CAC 40 et sera remplacé par Bureau Veritas
C’est culturel, ThanksGiving aux USA est pratiquement aussi important que Noël. Les investisseurs américains professionnels sont de de repos, le CAC40 sera endormi.
Il n’est jamais trop tard pour bien faire. La BCE reconnaît l’existence d’une bulle spéculative autour de l’IA. Etonnant, non ?
Moins rentable que le marché obligataire, les indices boursiers américains attendus en baisse.
Reconnu par les investisseurs pour ses conseils boursiers éclairés, le site ZoneBourse propose une multitude d’outils attractifs pour les investisseurs.