Notifications Mon Epargne

Pour ne rien rater des meilleures offres épargne à venir diffusées sur Mon-Epargne.com, inscrivez-vous aux notifications ! C’est gratuit, désinscription facile.

Tech : Softbank accuse une perte de 23 milliards de dollars à son premier trimestre 2022 (d’avril à juin)

L’exercice 2022 commence mal pour SoftBank. D’avril à juin, son premier trimestre, la société d’investissement dans les sociétés Tech subit de plein fouet la baisse des valorisation sur les valeurs techs. 23 milliards de dollars de pertes financières.

© stock.adobe.com

Publié le

SoftBank : aux abris !

La société japonaise spécialisée dans les investissements dans les nouvelles technologies a subi une très lourde perte nette au premier trimestre de son exercice 2022/23, continuant à pâtir des effets du recul mondial des valeurs technologiques. SoftBank a fait état lundi d’une perte nette de près de 23 milliards d’euros au titre du trimestre avril-juin, pénalisé par son activité Vision Fund qui souffre de la baisse des valeurs technologiques. SoftBank avait enregistré en mai une perte record pour Vision Fund, son principal véhicule d’investissement, en raison notamment de la baisse des valeurs chinoises de hautes technologies liée au durcissement de l’encadrement du secteur par Pékin.
La baisse de la valeur du portefeuille d’investissements de SoftBank l’a conduit à une perte nette de 3.162 milliards de yens (22,96 milliards d’euros) au premier trimestre, contre un bénéfice de 761,5 milliards de yens enregistré au cours de la même période l’année précédente. Le fondateur et directeur général de SoftBank, Masayoshi Son, qui s’exprimera lors d’une conférence sur les résultats, s’est engagé à resserrer les critères d’investissement et à préserver les liquidités pour faire face à la crise. SoftBank a déclaré avoir enregistré une perte de 296 milliards de yens sur la valeur des investissements privés de ses deux fonds Vision Fund. Les analystes ont déclaré qu’il était peu probable que les dépréciations d’actifs privés reflètent l’ampleur de la faiblesse actuelle du marché.
La chute des volumes d’introductions en Bourse et le scepticisme du marché à l’égard des start-ups ont tarit une source importante de capitaux pour SoftBank, qui espère une cotation en Bourse pour le concepteur de puces Arm après l’échec d’une vente à Nvidia.
Pour lever des fonds, SoftBank s’est retiré de sociétés telles qu’Uber et la plateforme de vente à domicile Opendoor Technologies, pour un gain total de 5,6 milliards de dollars. SoftBank a vendu Uber à un prix moyen de 41,47 dollars par action, contre un prix de clôture de 32,01 dollars vendredi.

Titres SoftBank

Comme à son habitude, SoftBank Group n’a pas publié de prévisions de résultats annuels pour 2022/23, « difficiles à prédire en raison de nombreuses incertitudes affectant les résultats ». La valeur de l’action SoftBank Group à la Bourse de Tokyo a progressé de 4% depuis le début de l’année, mais reste cependant en recul de 46% depuis son plus haut atteint en mars 2021.

🔍 Avis & notations

Avis des lecteurs de Tech : Softbank accuse une perte de 23 milliards de dollars à son premier trimestre 2022 (d’avril à juin) :
Aucun avis
Aucun avis
👉 Votre avis sur Tech : Softbank accuse une perte de 23 milliards de... ? Je donne mon avis

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Tech : Softbank accuse (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Liste d’actions européennes à hauts rendements (supérieurs à 6%), les préférées des investisseurs de long terme

La période est incertaine sur les marchés financiers, une partie des investisseurs arbitrent leurs placements et recherchent les actions proposant (...)

Spéculation à hauts risques / Meme stocks : après les AMC, GameStop, Bed Bath & Beyond rapporte un jackpot de 110 millions de dollars à un investisseur de 20 ans

L’influence des réseaux sociaux, tels que Reddit, reste une clé pour gagner en bourse, dès lors que l’on souhaite spéculer à court terme. Nouveau récit (...)

Le CAC40 signe sa 6ième semaine de hausse consécutive ! +10.50% depuis le 8 juillet dernier, ne pas oublier de prendre une partie de ses bénéfices !

Superbe remontée de l’indice CAC40, 6 semaines de hausse consécutive, c’est un véritable rallye ! Sauf qu’évidemment, les volumes sont faméliques, donc (...)

Alvexo (Trading sur CFD, VPR Safe Financial Group Limited) partiellement suspendu de ses activités en France pour non conformité à la réglementation

Alvexo (VPR Safe Financial Group Limited) n’est plus autorisé à accepter de nouveaux clients, ni de nouveaux versements de leur part. L’équivalent (...)

CAC40 : des publications de résultats exceptionnels, mais une première semaine du mois d’août sur la pointe des pieds, légère hausse de +0.36%

Avec ces résultats publiés, exceptionnels, des sociétés françaises du CAC40, les investisseurs peuvent être satisfaits. Le CAC40 tient bon, la première (...)

Investir en bourse ? Jusqu’à 1000 euros offerts chez Bourse Direct aux nouveaux clients, offre à saisir avant le jeudi 15 septembre 2022 !

Offre réservée aux nouveaux clients Bourse Direct : le courtier en ligne vous propose de bénéficier de 1000 euros de frais de courtage offerts, en (...)

Bourse : le CAC40 termine le mois sur un rebond de 2% et signe un beau retournement de tendance de +8.87% sur juillet

Belle séance haussière pour le CAC40 ! Déjà le retournement de tendance ? Rien n’est certain car les mauvaises nouvelles sont nombreuses, toutefois, (...)

L’euro s’effondre face au dollar et passe sous le seuil de la parité ce 14 juillet 2022, 1 euro = 0.995 dollar

Comme attendu, l’euro poursuit sa baisse face au dollar, et a enfoncé le support de la parité, laissant la porte ouverte à une baisse encore bien (...)

Bourse Direct : offre de bienvenue, jusqu’à 1000 euros offerts, à saisir avant le dimanche 31 juillet 2022 !

Offre réservée aux nouveaux clients Bourse Direct : le courtier en ligne vous propose de bénéficier de 1000 euros de frais de courtage offerts, en (...)