Tesla déçoit au T3 2023, le titre baisse de plus de 4%, une opportunité ?

Tesla déçoit au T3 2023, le titre baisse de plus de 4%, une opportunité ?
© stock.adobe.com
Les résultats de Tesla déçoivent une partie des investisseurs. Le titre dévisse de plus de 4 % en bourse.

Publié le

🏆 Où acheter ou vendre de l’or métal ?

⚠️ Il est primordial de s’adresser à un professionnel renommé pour toute acquisition ou vente d’or métal. Les arnaques étant malheureusement nombreuses sur ce marché de l’or. Il est désormais possible d’acquérir de l’or métal en ligne, de façon sécurisée. De notre côté, nous recommandons de vous adresser à un professionnel ayant pignon sur rue. Ainsi la maison Godot & Fils, exerce depuis 1933. Cette entreprise est l’expert français du négoce des métaux précieux et de la numismatique, et l’une des plus anciennes enseignes françaises sur le marché de l’or et de l’argent. Une valeur sûre !

Résultats Tesla T3 2023

Tesla a publié une marge brute de 17,9% sur la période juillet-septembre, contre 25,1% un an plus tôt, quand le groupe n’avait pas encore procédé à ses multiples baisses de prix. Au trimestre précédent, cette marge s’était établie à 18,2%. Wall Street anticipait une marge brute médiane de 18,02% au troisième trimestre, selon un consensus réalisé par Visible Alpha. Le chiffre d’affaires trimestriel de Tesla a progressé de 9% à 23,35 milliards de dollars, contre un consensus de 24,1 milliards de dollars. Il s’agit d’une croissance au plus faible depuis plus de trois ans. Le bénéfice ajusté de Tesla est ressorti à 66 cents par action, alors que les analystes anticipaient un montant de 73 cents, selon des données LSEG.

Cotation action TESLA / NASDAQ

Tesla déçoit

Commentaire de Josh Gilbert, analyste de marchés chez eTORO : "Les investisseurs de Tesla n’ont pas l’habitude d’être déçus, mais ils l’ont été aujourd’hui avec un échec sur la plupart des indicateurs clés des résultats du troisième trimestre. Les bénéfices, le chiffre d’affaires, le flux de trésorerie disponible et, surtout, les marges brutes de l’automobile ont manqué la cible. La marge d’exploitation de Tesla est tombée à 7,6 % au cours du trimestre, après avoir culminé à 29,1 % au premier trimestre 2022, tandis que les marges brutes automobiles, hors crédits réglementaires, ont été de 16,3 % au cours du trimestre. Ces chiffres témoignent de l’environnement difficile auquel Tesla est confronté. La bonne nouvelle, c’est qu’il s’agit probablement du pire des problèmes de marge pour Tesla, les marges du quatrième trimestre devant croître à nouveau. Ceci, combiné à la réaffirmation par Tesla de ses livraisons de 1,8 million de véhicules pour 2023 et à l’annonce que les livraisons du Cybertruck commenceraient en novembre 2023, pourrait amener les investisseurs à regarder au-delà de la perte de chiffre d’affaires."

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Tesla déçoit au T3 2023, (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Tesla déçoit au T3 2023, le titre baisse de... : à lire également

Tesla déçoit au T3 2023, le titre baisse de... : Mots-clés