Le CAC40 reste le vilain petit indice boursier de 2024
NOUVEAUTÉ ! Un des rares indices boursiers affichant une baisse en 2024, le CAC40 n’a pas pour autant vu son rendement baisser.
Publié le par
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée remarquable de + 4.10 % en 2023, sans le moindre bonus de rendement. Ce fonds euros est accessible en exclusivité via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Avec EURO+, aucune contrainte d’investissement sur des unités de compte ne pourra donc exister. Sans frais sur les versements, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque 2024.
Tesla a publié une marge brute de 17,9% sur la période juillet-septembre, contre 25,1% un an plus tôt, quand le groupe n’avait pas encore procédé à ses multiples baisses de prix. Au trimestre précédent, cette marge s’était établie à 18,2%. Wall Street anticipait une marge brute médiane de 18,02% au troisième trimestre, selon un consensus réalisé par Visible Alpha. Le chiffre d’affaires trimestriel de Tesla a progressé de 9% à 23,35 milliards de dollars, contre un consensus de 24,1 milliards de dollars. Il s’agit d’une croissance au plus faible depuis plus de trois ans. Le bénéfice ajusté de Tesla est ressorti à 66 cents par action, alors que les analystes anticipaient un montant de 73 cents, selon des données LSEG.
Commentaire de Josh Gilbert, analyste de marchés chez eTORO : "Les investisseurs de Tesla n’ont pas l’habitude d’être déçus, mais ils l’ont été aujourd’hui avec un échec sur la plupart des indicateurs clés des résultats du troisième trimestre. Les bénéfices, le chiffre d’affaires, le flux de trésorerie disponible et, surtout, les marges brutes de l’automobile ont manqué la cible. La marge d’exploitation de Tesla est tombée à 7,6 % au cours du trimestre, après avoir culminé à 29,1 % au premier trimestre 2022, tandis que les marges brutes automobiles, hors crédits réglementaires, ont été de 16,3 % au cours du trimestre. Ces chiffres témoignent de l’environnement difficile auquel Tesla est confronté. La bonne nouvelle, c’est qu’il s’agit probablement du pire des problèmes de marge pour Tesla, les marges du quatrième trimestre devant croître à nouveau. Ceci, combiné à la réaffirmation par Tesla de ses livraisons de 1,8 million de véhicules pour 2023 et à l’annonce que les livraisons du Cybertruck commenceraient en novembre 2023, pourrait amener les investisseurs à regarder au-delà de la perte de chiffre d’affaires."
NOUVEAUTÉ ! Un des rares indices boursiers affichant une baisse en 2024, le CAC40 n’a pas pour autant vu son rendement baisser.
Lundi 23 décembre 2024. Vivendi sortira du CAC 40 et sera remplacé par Bureau Veritas
C’est culturel, ThanksGiving aux USA est pratiquement aussi important que Noël. Les investisseurs américains professionnels sont de de repos, le CAC40 sera endormi.
Il n’est jamais trop tard pour bien faire. La BCE reconnaît l’existence d’une bulle spéculative autour de l’IA. Etonnant, non ?
Moins rentable que le marché obligataire, les indices boursiers américains attendus en baisse.
Reconnu par les investisseurs pour ses conseils boursiers éclairés, le site ZoneBourse propose une multitude d’outils attractifs pour les investisseurs.