Investisseurs actifs : les Français préfèrent les placements sans risque
La France n’est pas un pays d’investisseurs boursiers, seulement 2.5% de la population a effectué une transaction boursière en 2024.
Publié le par
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque. The best trick - slots-online-canada.ca/win-slot-machine/ to get better odds to beat slots is to pick games with a theoretical Return to Player above 96%.
The Blockchain Group s’est positionné comme une "Bitcoin Treasury Company". La stratégie de la société consiste à augmenter le nombre de Bitcoins par action au fil du temps en utilisant l’excédent de trésorerie de l’entreprise et des instruments de financement appropriés. Ils ont ainsi notamment réalisé des acquisitions importantes de Bitcoins et mis en place des mécanismes de financement pour soutenir cette stratégie.
The Blockchain Group annonce l’attribution gratuite de bons de souscription d’actions (BSA) au bénéfice de ses actionnaires pour accélérer sa stratégie Bitcoin.
The Blockchain Group (code ISIN : FR0011053636, code mnémonique : ALTBG, la « Société »), première Bitcoin Treasury Company en Europe, détenant des filiales spécialisées dans le conseil et le développement en Data Intelligence, IA et technologies décentralisées, annonce la mise en œuvre d’une opération d’attribution gratuite de bons de souscription d’actions (BSA) au profit de l’ensemble de ses actionnaires, d’un (1) BSA par action détenue avec un prix d’exercice fixé à 0,544 € représentant une prime de 36% par rapport au cours de clôture du 3 avril 2025 . 7 BSA donneront le droit à leur porteur de souscrire, sur une durée de 1 an à compter de leur attribution (11 avril 2025), à 1 action nouvelle, moyennant un prix de souscription de 0,544 euros par action nouvelle, représentant une augmentation de capital d’un montant total maximum de 7 257 305,44 euros.
Le montant minimal de souscription est fixé à 14 000 BSA pour 2 000 actions nouvelles, étant précisé que les actionnaires disposant de moins de 14 000 BSA auront la possibilité de vendre leurs BSA ou d’acheter des BSA complémentaires sur le marché, à leur discrétion. Les BSA seront admis à la négociation sur Euronext Growth à compter de leur date d’attribution.
Cette opération vise à remercier les actionnaires actuels de leur fidélité à travers l’attribution d’un bon qui sera valorisé sur le marché et à accélérer la stratégie d’accumulation de Bitcoin lancée le 5 novembre 2024, dont l’objectif est d’augmenter le nombre de Bitcoin par action au fil du temps.
La France n’est pas un pays d’investisseurs boursiers, seulement 2.5% de la population a effectué une transaction boursière en 2024.
L’AMF a publié une mise à jour en juillet 2025 de son analyse du comportement des investisseurs en bourse : les femmes sont, en proportion, de nouveau largement moins nombreuses que les hommes.
Après une vague de faiblesse en avril 2025, trop rapidement corrigée depuis, les marchés actions devraient rester sous tension jusqu’en 2026. Détails.
Parmi les principaux actifs financiers, le MSCI World ne tire pas son épingle du jeu en ce premier semestre 2025.
La prise en compte du cours de l’action Nissan dans les comptes de Renault va faire apparaître 9,5 milliards euros de pertes latentes.
Auris Gestion annonce le lancement du fonds actions European Shield Fund investissant majoritairement dans les secteurs de la Base Industrielle et Technologique de Défense (BITD) européenne.