CAC40 : Vivendi en mode boomerang, la sortie pour Worldline
NOUVEAUTÉ ! Si la sortie du CAC40 de Worldline n’est pas une surprise, le retour de Vivendi dans l’indice parisien, seulement 6 mois après son exclusion, est bien plus surprenant.
Publié le par
Vous souhaitez épargner pour votre retraite, tout en réduisant votre impôt sur le revenu ? Le PER est le placement adéquate. L’offre de notre partenaire CARAC vous permet de bénéficier d’une offre de bienvenue de 500 euros offerts, sous forme de chèques cadeaux multi enseignes, pour un montant versé de plus de 5000 euros.
TotalEnergies a signé avec Saint-Gobain un nouveau contrat de vente d’électricité renouvelable d’une durée de 15 ans. Il s’agit du deuxième contrat de fourniture d’électricité solaire à long terme visant à contribuer à la décarbonation de la consommation d’électricité des 125 sites industriels en Amérique du Nord de l’entreprise de matériaux de construction.
La signature par TotalEnergies de ce contrat de vente d’électricité avec Saint-Gobain démontre une nouvelle fois son engagement à proposer des solutions d’énergies renouvelables sur mesure à des entreprises dans le monde entier, comme elle l’a fait avec Air Liquide, Amazon, Merck, Microsoft, Orange, ou encore Sasol.
Dans le cadre de ce contrat de vente d’électricité de 100 MW, TotalEnergies fournira de l’énergie propre depuis son parc solaire de Danish Fields (Texas), contribuant ainsi à réduire de 90 000 tonnes par an les émissions de CO2 (Scope 2) provenant de l’électricité produite par Saint-Gobain en Amérique du Nord. D’une capacité de 720 MW, le parc solaire de TotalEnergies devrait entrer en service en 2024 et sera le plus grand parc solaire exploité à grande échelle par la Compagnie aux Etats-Unis. Ce contrat comprend un mécanisme « d’upside sharing », en vertu duquel les entreprises partageront toute hausse potentielle résultant de l’augmentation des prix du marché pendant la durée du contrat.
« Nous sommes ravis de renforcer notre collaboration avec Saint-Gobain à travers ce nouvel engagement dans les énergies propres et de contribuer ainsi à leur feuille de route en matière de neutralité carbone » a déclaré Vincent Stoquart, Directeur Renouvelables de TotalEnergies. « La croissance du portefeuille de production d’énergie solaire de TotalEnergies aux Etats-Unis fournit des solutions concrètes permettant à nos clients industriels de décarboner leur consommation d’électricité. La signature de contrats de vente PPA avec upside sharing pour des entreprises contribue à l’objectif d’une croissance rentable de notre business Integrated Power. »
S’exprimant à l’occasion de cette signature, Mark Rayfield, Directeur Général de Saint-Gobain Amérique du Nord, a ajouté : « Grâce à ce contrat, Saint-Gobain Amérique du Nord va continuer à réduire considérablement ses émissions de CO2, démontrant la rapidité avec laquelle le secteur industriel peut se transformer quand des solutions de long terme sont à portée de main. Ce projet d’énergie renouvelable est essentiel pour permettre à Saint-Gobain de réaliser son engagement de réduire de 33% ses émissions de CO2 de scope 1 et 2 d’ici à 2030 par rapport à 2017, et d’atteindre la neutralité carbone d’ici à 2050. »
TotalEnergies est l’un des principaux développeurs d’énergies renouvelables aux Etats-Unis, avec un portefeuille de projets solaires à grande échelle, de stockage, de production solaire décentralisée B2B sur site, ainsi que de projets éoliens terrestres et en mer qui devraient générer jusqu’à 10 GW d’énergie renouvelable d’ici 2025 et plus de 25 GW d’ici 2030.
NOUVEAUTÉ ! Si la sortie du CAC40 de Worldline n’est pas une surprise, le retour de Vivendi dans l’indice parisien, seulement 6 mois après son exclusion, est bien plus surprenant.
NOUVEAUTÉ ! Lhyfe et l’AREC Occitanie inaugurent le plus grand site de production d’hydrogène vert et renouvelable de France.
NOUVEAUTÉ ! Le lithium est un métal rare utilisé dans la fabrication des batteries. Pour une voiture électrique équipée de batteries au lithium, il faut environ 3 kg de ce métal précieux.
NOUVEAUTÉ ! En attendant le troisième et dernier opus, la deuxième augmentation de capital a eu lieu ce jour. Annonce effectuée par ORPEA.
Comme chaque année, Saxo Bank nous livre 8 prévisions chocs pour l’année à venir. Certaines peuvent vous sembler loufoques, et pourtant Saxo Bank a vu juste à plusieurs reprises dans les années (...)
La spéculation est forte, les investisseurs misent toujours sur le lancement des ETF Bitcoin cash.