Faut-il encore investir sur l’OR en 2025 ?
Les cours de l’or pourraient marquer un arrêt en 2025, la faute aux taux d’intérêts.
Publié le par
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée remarquable de + 4.10 % en 2023, sans le moindre bonus de rendement. Ce fonds euros est accessible en exclusivité via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Avec EURO+, aucune contrainte d’investissement sur des unités de compte ne pourra donc exister. Sans frais sur les versements, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque 2024.
The best trick - slots-online-canada.ca/win-slot-machine/ to get better odds to beat slots is to pick games with a theoretical Return to Player above 96%.
TotalEnergies a signé avec Saint-Gobain un nouveau contrat de vente d’électricité renouvelable d’une durée de 15 ans. Il s’agit du deuxième contrat de fourniture d’électricité solaire à long terme visant à contribuer à la décarbonation de la consommation d’électricité des 125 sites industriels en Amérique du Nord de l’entreprise de matériaux de construction.
La signature par TotalEnergies de ce contrat de vente d’électricité avec Saint-Gobain démontre une nouvelle fois son engagement à proposer des solutions d’énergies renouvelables sur mesure à des entreprises dans le monde entier, comme elle l’a fait avec Air Liquide, Amazon, Merck, Microsoft, Orange, ou encore Sasol.
Dans le cadre de ce contrat de vente d’électricité de 100 MW, TotalEnergies fournira de l’énergie propre depuis son parc solaire de Danish Fields (Texas), contribuant ainsi à réduire de 90 000 tonnes par an les émissions de CO2 (Scope 2) provenant de l’électricité produite par Saint-Gobain en Amérique du Nord. D’une capacité de 720 MW, le parc solaire de TotalEnergies devrait entrer en service en 2024 et sera le plus grand parc solaire exploité à grande échelle par la Compagnie aux Etats-Unis. Ce contrat comprend un mécanisme « d’upside sharing », en vertu duquel les entreprises partageront toute hausse potentielle résultant de l’augmentation des prix du marché pendant la durée du contrat.
« Nous sommes ravis de renforcer notre collaboration avec Saint-Gobain à travers ce nouvel engagement dans les énergies propres et de contribuer ainsi à leur feuille de route en matière de neutralité carbone » a déclaré Vincent Stoquart, Directeur Renouvelables de TotalEnergies. « La croissance du portefeuille de production d’énergie solaire de TotalEnergies aux Etats-Unis fournit des solutions concrètes permettant à nos clients industriels de décarboner leur consommation d’électricité. La signature de contrats de vente PPA avec upside sharing pour des entreprises contribue à l’objectif d’une croissance rentable de notre business Integrated Power. »
S’exprimant à l’occasion de cette signature, Mark Rayfield, Directeur Général de Saint-Gobain Amérique du Nord, a ajouté : « Grâce à ce contrat, Saint-Gobain Amérique du Nord va continuer à réduire considérablement ses émissions de CO2, démontrant la rapidité avec laquelle le secteur industriel peut se transformer quand des solutions de long terme sont à portée de main. Ce projet d’énergie renouvelable est essentiel pour permettre à Saint-Gobain de réaliser son engagement de réduire de 33% ses émissions de CO2 de scope 1 et 2 d’ici à 2030 par rapport à 2017, et d’atteindre la neutralité carbone d’ici à 2050. »
TotalEnergies est l’un des principaux développeurs d’énergies renouvelables aux Etats-Unis, avec un portefeuille de projets solaires à grande échelle, de stockage, de production solaire décentralisée B2B sur site, ainsi que de projets éoliens terrestres et en mer qui devraient générer jusqu’à 10 GW d’énergie renouvelable d’ici 2025 et plus de 25 GW d’ici 2030.
Les cours de l’or pourraient marquer un arrêt en 2025, la faute aux taux d’intérêts.
Un des rares indices boursiers affichant une baisse en 2024, le CAC40 n’a pas pour autant vu son rendement baisser.
Lundi 23 décembre 2024. Vivendi sortira du CAC 40 et sera remplacé par Bureau Veritas
C’est culturel, ThanksGiving aux USA est pratiquement aussi important que Noël. Les investisseurs américains professionnels sont de de repos, le CAC40 sera endormi.
Il n’est jamais trop tard pour bien faire. La BCE reconnaît l’existence d’une bulle spéculative autour de l’IA. Etonnant, non ?
Moins rentable que le marché obligataire, les indices boursiers américains attendus en baisse.