Dette française : lancement d’une nouvelle obligation OAT, taux 4,10%, échéance 25 mai 2046
L’Agence France Trésor annonce ce jour le lancement de l’OAT 4,10 % 25 mai 2046.

Publié le par
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 3.500€ offerts !). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte.
Difficile de ne pas savoir qu’en ce moment, le momentum est à l’investissement sur les obligations. Le plus fort de la hausse des taux d’intérêts semble être derrière nous, il est désormais le moment d’étudier les opportunités d’investissements sur les obligations.
Trade Republic, la première plateforme d’épargne en Europe, permet désormais à ses clients d’investir dans 500 obligations d’États ou d’entreprises à partir d’un euro seulement, une première en Europe alors que les montants minimum d’investissement sont en général de 1000 euros et peuvent aller jusqu’à 100 000 euros. Cela permet aux épargnants français, quel que soit leur budget, de sécuriser des intérêts élevés à long terme et de diversifier leur épargne encore plus facilement alors que les taux d’intérêts ont été augmentés hier de nouveau par la Banque Centrale Européenn.
Par ailleurs, à partir du 1er octobre 2023, Trade Republic transférera 4% d’intérêts p.a. sur les espèces non investies à tous ses clients existants et nouveaux via ses banques partenaires.
Matthias Baccino, Directeur des marchés Européens chez Trade Republic, rappelle : " Chacune et chacun sent bien l’impact négatif de la hausse des taux d’intérêts par exemple sur les coûts des crédits immobiliers. Mais trop peu d’épargnants en France en voient les effets positifs sur l’épargne, par exemple grâce aux obligations. Le rendement des obligations du Trésor Français qui était négatif jusqu’à récemment et aujourd’hui supérieur à 3%. Hors, l’Autorité des marchés financiers a récemment publié une étude démontrant des frais élevés pour investir en obligations. Avec notre nouvelle offre, il est désormais accessible à tous les budgets de pouvoir épargner en obligations."
L’Agence France Trésor annonce ce jour le lancement de l’OAT 4,10 % 25 mai 2046.
L’analyse de marché réalisée pour le compte de Bas Kooijman est celle du PDG et gestionnaire d’actifs de DHF Capital SA sur les nièmes records de l’or et de l’argent.
Le volume mensuel moyen des échanges de cryptomonnaies a atteint 1 710 milliards de dollars en 2025, soit le deuxième niveau le plus élevé jamais enregistré.
La plateforme de trading et d’investissement eToro annonce l’ajout de 250 ETF UCITS supplémentaires.
Après un rallye boursier de plus de plus de +1.292% en 2025, la spéculation boursière sur le titre Abivax ne fléchit pas en 2026. Rumeurs d’OPA récurrentes.
Excellente nouvelle pour les investisseurs misant sur l’évolution de l’indice MSCI World sur le long terme : les frais de gestion de l’ETF phare de Blackrock sont abaissés de 0.25% à 0.20%. Cela (...)