Notifications Mon Epargne

Pour ne rien rater des meilleures offres épargne à venir diffusées sur Mon-Epargne.com, inscrivez-vous aux notifications ! C’est gratuit, désinscription facile.

Vague de licenciements dans la tech : Amazon, Meta, Microsoft, SalesForce, Alphabet... Rien d’inquiétant, enfin...

La fin de l’ère Covid et de ses confinements à répétition fait redescendre le soufflet des valeurs tech. Retour sur terre, les licenciement se multiplient, faut-il craindre le pire ? Non.

© stock.adobe.com

Publié le

Tech : Vague de licenciements aux USA, un ajustement, rien de plus !

Sociétés Tech USNombre de licenciements annoncés 2023Proportion de licenciements par rapport au nombre total d’employés
Alphabet (Google) 12.000 postes 6%
Amazon 18.000 postes 1.16%
Meta (facebook) 11.000 postes 13%
Microsoft 10.000 postes 5%
Salesforce 7.000 postes 10%

Sur le front économique, un ralentissement, voire une récession est attendue en 2023. Les sociétés tech américaines, qui ont bénéficié le plus de la crise COVID, doivent revoir leur copie. Il est nécessaire de s’adapter aux nouvelles conditions de marché. Il s’agit bien là d’ajustements et non de fins de modèles. D’ailleurs, les investisseurs ne changent pas réellement d’avis. Si les cours des actions de ces valeurs tech ont été massacrées en 2022, c’est bien pour anticiper ce mouvement d’ajustement. Ces dégraissages sont bien perçus par les investisseurs, et cela permet d’évacuer une partie de la bulle financière portant sur ces valeurs. Le marché de l’emploi dans son ensemble est toujours bien orienté aux USA.
Et vous l’aurez noté, Apple ne figure pas dans cette liste, pour le moment.

🔍 Avis & notations

Avis des lecteurs de Vague de licenciements dans la tech : Amazon, Meta, Microsoft, SalesForce, Alphabet... Rien d’inquiétant, enfin... :
Aucun avis
Aucun avis
👉 Votre avis sur Vague de licenciements dans la tech : Amazon, Meta,... ? Je donne mon avis

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Vague de licenciements (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

CAC40, meilleure performance historique pour un mois de janvier : +8.91% ! Quitte ou double pour février ?

Quelle belle performance pour ce mois de janvier, un vrai contre-pied ! Le CAC40 surperforme les autres indices, grâce notamment à TotalEnergies et (...)

La CDC va prendre le contrôle du groupe ORPEA

Comme attendu, la CDC va prendre le contrôle du groupe ORPEA.

ORPEA : les discussions reprennent avec la CDC

La restructuration de la dette d’ORPEA fait l’objet de nouvelles discussions avec un groupe d’investisseurs privés mené par la (...)

CAC40, nouvelle hausse de +1.44% sur la semaine, pas que du luxe, même si les Français sont des tanches en économie

Cette semaine, ce sont surtout les résultats admirables de LVMH qui ont fait saliver les journalistes financiers. La CAC40 signe une hausse (...)

OPA d’Abeille Assurances sur UFF validée par l’AMF, Prix de l’action 21 euros

L’OPAS d’Abeille Assurances sur les titres UFF a été validée par l’AMF.

Bourse : l’élastique commence à être sérieusement tendu, comme une odeur de vinaigre... -0.39% sur la semaine pour le CAC40

Du côté de la tech, les licenciements font la une ! Après Microsoft, au tour de Google de supprimer quelques milliers de postes. Grave ? Non, (...)

Bourse : un début d’année complètement dingue ! +8.52% ! Les investisseurs euphoriques après la découverte qu’un taux inflation pouvait baisser

Visiblement les algorithmes de trading automatiques tiennent encore bien le marché. La configuration d’une baisse de l’inflation est programmée dans (...)

Le CAC40 en hausse de +5.98% la première semaine de 2023 !

Excellent début d’année 2023 pour le CAC40. Pourvu que cela ne se termine pas comme en 2022...

Amazon fait face à la récession : licenciements massifs (18.000 postes), emprunt de 8 milliards de dollars, grèves au UK...

Rien ne va plus pour les géants de la tech ? Ces ex-GAFAM dont les cours de bourse se sont écroulés en 2022 ? Amazon a annoncé un plan massif de (...)