Dette française : lancement d’une nouvelle obligation OAT, taux 4,10%, échéance 25 mai 2046
L’Agence France Trésor annonce ce jour le lancement de l’OAT 4,10 % 25 mai 2046.

Publié le par
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 3.500€ offerts !). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte.
Vinpai, spécialiste de la conception, la fabrication et la commercialisation d’ingrédients fonctionnels à base d’algues et de végétaux à destination de l’agroalimentaire et de la cosmétique, annonce aujourd’hui son chiffre d’affaires du deuxième trimestre et du premier semestre 2024, clos le 30 juin 2024.
Philippe Le Ray, Directeur Général et Co-fondateur, déclare : « Le chiffre d’affaires du premier semestre 2024 illustre parfaitement les efforts déployés par nos équipes au cours de ces derniers mois en dépit d’un contexte économique international difficile. La croissance du chiffre d’affaires sur le deuxième trimestre de +62%, portant la croissance globale à +28% sur le premier semestre 2024, reflète à la fois notre force d’innovation mais également notre capacité d’adaptation. La mise à l’échelle de notre outil industriel nous a permis d’accélérer notre rythme de production, se traduisant par un écoulement plus rapide de notre carnet de commandes désormais de l’ordre de 4 à 6 semaines en moyenne, tandis que sur le volet innovation, les lancements de nos produits Vin’Curd+ et ULTRATEX CARE ont été fructueux, contribuant également à notre développement. Par zone géographique, la reprise progressive du marché asiatique, notamment en Inde, un marché à très fort potentiel pour Vinpai, a compensé la baisse de l’activité en Amériques. Fort de ces réalisations, nous restons confiants quant à notre capacité à poursuivre notre dynamique de croissance au cours des prochains trimestres et réitérons notre objectif à horizon 2025. »
L’activité commerciale fait ressortir un carnet de commandes à 3 millions d’euros à fin juin 2024, contre 6,4 millions d’euros au 30 juin 2023, une baisse qui résulte "pour partie" d’un contexte économique adverse, réduisant les prises de commandes, et de "la mise à l’échelle de l’outil industriel de la société, lui ayant permis d’accélérer significativement son rythme de production", entre 4 et 6 semaines, et donc d’écouler plus rapidement son carnet de commandes.
Vinpai reste en mesure de confirmer ses objectifs à horizon 2025, avec un chiffre d’affaires à 16 millions d’euros et un taux d’EBE supérieur à 10%.
L’Agence France Trésor annonce ce jour le lancement de l’OAT 4,10 % 25 mai 2046.
L’analyse de marché réalisée pour le compte de Bas Kooijman est celle du PDG et gestionnaire d’actifs de DHF Capital SA sur les nièmes records de l’or et de l’argent.
Le volume mensuel moyen des échanges de cryptomonnaies a atteint 1 710 milliards de dollars en 2025, soit le deuxième niveau le plus élevé jamais enregistré.
La plateforme de trading et d’investissement eToro annonce l’ajout de 250 ETF UCITS supplémentaires.
Après un rallye boursier de plus de plus de +1.292% en 2025, la spéculation boursière sur le titre Abivax ne fléchit pas en 2026. Rumeurs d’OPA récurrentes.
Excellente nouvelle pour les investisseurs misant sur l’évolution de l’indice MSCI World sur le long terme : les frais de gestion de l’ETF phare de Blackrock sont abaissés de 0.25% à 0.20%. Cela (...)