Vinpai, résultats financiers semestriels 2023, hausse de 33 % du chiffre d’affaires sur le premier semestre 2023

Vinpai, résultats financiers semestriels 2023, hausse de 33 % du chiffre d'affaires sur le premier semestre 2023
© stock.adobe.com
Vinpai a publié ses résultats financiers semestriels 2023.

Publié le

Annonce

🎁 Trade Republic : 4 % de rémunération de vos liquidités, bonus de bienvenue

Trade Republic : 4 % brut de rémunération sur vos liquidités non investies en bourse. Aucune obligation d’investir. Offre de parrainage Trade Republic. Investir, dépenser et épargner, avec la nouvelle Carte Trade Republic. Mon code T34QSS9C à utiliser pour obtenir votre bonus de bienvenue.

Vinpai publie ses résultats financiers semestriels 2023

  • Forte croissance du chiffre d’affaires au 1er semestre de +33% par rapport au 1er semestre 2022, à 4,0 M€
  • Amélioration du taux de marge brute passant de 44,5% à 48,6%
  • Succès de l’augmentation de capital réalisée dans le cadre de l’IPO en juillet 2023
  • Poursuite de la dynamique commerciale marquée par le gain de nouveaux clients et l’ouverture de l’activité dans 3 nouveaux pays

Vinpai (ISIN : FR001400AXT1 ; mnémonique : ALVIN), spécialiste de la conception, la fabrication et la commercialisation d’ingrédients fonctionnels à base d’algues et de végétaux à destination des industriels de l’agroalimentaire et de la cosmétique, annonce aujourd’hui ses résultats du premier semestre 2023, clos le 30 juin 2023, arrêtés par le Conseil d’administration du 5 octobre 2023.

Philippe Le Ray, Directeur Général et Co-fondateur, déclare : « Les résultats de ce premier semestre sont satisfaisants grâce à la bonne dynamique de la Société, illustrée par la croissance de notre chiffre d’affaires de l’ordre de 33%. Notre activité a bénéficié des tendances favorables de nos marchés, liées au développement de nouvelles habitudes alimentaires et la volonté de consommer de manière responsable, avec une demande toujours soutenue pour les ingrédients naturels, confirmant ainsi le caractère porteur du positionnement de Vinpai. Grâce à notre levée de fonds réalisée au mois de juillet, nous allons poursuivre notre stratégie de développement en disposant des ressources nécessaires pour répondre à cette demande croissante. Nous nous appuierons sur notre capacité d’innovation pour élargir nos gammes d’ingrédients à la fois naturels mais également clean label pour satisfaire les besoins des grands industriels. »

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Vinpai, résultats financiers Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Vinpai, résultats financiers semestriels 2023,... : à lire également

Vinpai, résultats financiers semestriels 2023,... : Mots-clés