Assurance-Vie : top 10 des contrats pour épargner petit à petit !
Assurance-vie : Epargner régulièrement n’est pas facile quand on a un budget serré. Cela l’est d’autant plus que le ticket d’entrée sur les placements en assurance-vie est bien souvent élevé. Notre sélection de 10 contrats d’assurance-vie les plus accessibles à tous les épargnants...
Meilleur fonds euros du marché (sans bonus, ni contrainte de versement)
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée remarquable de + 4.10 % en 2023, sans le moindre bonus de rendement. Ce fonds euros est accessible en exclusivité via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Avec EURO+, aucune contrainte d’investissement sur des unités de compte ne pourra donc exister. Sans frais sur les versements, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque 2024.
Petits budgets : Sélection de 10 contrats à étudier
<av-par-petit-budget|>
Cette liste de contrats d’assurance-vie est présentée triée sur le nom du contrat d’assurance-vie.
Assurance-vie : Nos 5 critères de choix de contrats pour épargnants à petits budgets !
Voici nos cinq critères de sélection pour choisir un contrat d’Assurance-vie lorsque sa capacité d’épargne est restreinte.
- Aucuns frais sur les versements !
Avec un petit budget épargne, pas de place pour les frais ! Il convient alors de choisir un contrat d’Assurance-vie en ligne. Gérable entièrement en ligne, ces contrats permettent de souscrire et gérer son contrat directement sur Internet.
- Contrats accessibles aux petits budgets !
Avec un budget épargne restreint, inutile de regarder du côté des contrats d’assurance-vie haut de gamme ! Il convient de viser un contrat d’assurance-vie accessible au plus grand nombre. Investir une somme de l’ordre de 500 à 1 000 € est déjà un effort d’épargne important.
- Versements libres : L’épargnant doit pouvoir verser régulièrement de petites sommes !
Les contrats haut de gamme imposent des versements suivants élevés. Avec une capacité d’épargne restreinte, il faut alors opter pour des contrats moins gourmands. En effet, il est toujours plus avantageux de placer régulièrement de petites sommes, que d’attendre plusieurs mois pour effectuer un versement plus important : en attendant les petites sommes produisent déjà des intérêts !
- Versements programmés : minimum mensuel ou trimestriel le plus bas possible !
Choisir des versements programmés sur son contrat est un gage de sérénité pour épargner. L’effort d’épargne est alors moindre, mais encore faut-il choisir un contrat d’assurance-vie adapté, tous ne permettent pas d’effectuer des versements mensuels d’un montant inférieurs à 100 €.
- Rendements : Avoir l’oeil sur le fonds en euros !
Avec un petit budget épargne, vouloir se lancer dans le placement à risque sur les unités de compte ne semble pas être une bonne idée. Commencez par investir sur un fonds en euros, une valeur sûre, le capital placé est garanti, vous ne risquez pas de perdre de l’argent. Investir sur des unités de compte, c’est avant tout accepter le risque de perdre de l’argent... Ce n’est pas envisageable lorsque l’on a un budget épargne serré.
Le simulateur de crédit est de plus en plus utilisé par les potentiels emprunteurs. Ce nouvel outil permet de simuler divers prêts et de donner un aperçu global de votre situation financière (...)
Les assureurs proposent désormais de nombreux bonus de rendement accordés sur les fonds en euros, soumis à conditions d’investissement sur des unités de compte, à risque de perte en capital.
80% des enfants en France possède un livret A. Et pourtant, c’est bien le dernier produit financier utile pour eux ! Le livret A est dédié à l’épargne de précaution, mais nos enfants n’ont (...)
Pourquoi investir encore en 100% en fonds euros ? Les bonnes raisons restent nombreuses. Pourquoi opter pour des contrats multisupports pour investir à 100% sur le fonds euros ? Les vrais (...)
Comparatif des 20 meilleurs livrets épargne pour le mois de Novembre 2024. Indication des offres de bienvenue, classement par défaut selon le taux brut équivalent annuel (avec prise en compte (...)