Avec le rachat de Nexity Property Management, Crédit Agricole Immobilier devient le 1er acteur du marché
Crédit Agricole Immobilier devient le 1er acteur du Property Management institutionnel en France en chiffre d’affaires.
Publié le par
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée remarquable de + 4.10 % en 2023, sans le moindre bonus de rendement. Ce fonds euros est accessible en exclusivité via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Avec EURO+, aucune contrainte d’investissement sur des unités de compte ne pourra donc exister. Sans frais sur les versements, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque 2024.
Fin de la crise immobilière : certains médias nationaux se sont emballés un peu vite. Ils ont été recadrés par les professionnels de l’immobilier. Non, la crise immobilière n’est pas finie, et non les frémissements actuels ne concernent essentiellement que des visites. Les candidats acheteurs repèrent, mais ne passent pas à l’action pour autant. Qui du reste irait souscrire un crédit immobilier alors que les taux sont attendus en plus forte baisse dans tout juste deux mois ? Ce seront quelques milliers d’euros d’économie à la clé.
👉 Crédit immobilier : anticipation de la baisse des taux en juin 2024, combien allez-vous économiser ?
"Une reprise du marché ? Non, un rattrapage plutôt qu’un redémarrage", Loïc Cantin (FNAIM). "Le redémarrage va arriver mais aujourd’hui, il n’est pas acté" , répond Loïc Cantin, président de la FNAIM au micro d’Ariane Artinian pour Mon Podcast Immo. Loïc Cantin est l’invité de ce nouvel épisode de Mon Podcast Immo. Au micro d’Ariane Artinian, le président de la FNAIM livre son analyse de la conjoncture immobilière. Peut-on parler de reprise du marché depuis le début de l’année ? "Le redémarrage, il va arriver. On est en bonne voie, mais aujourd’hui, il n’est pas acté" , répond Loïc Cantin.
Selon Loïc Cantin, bien que les signaux de redressement soient perceptibles, le marché immobilier reste dans une phase de transition. « Nous observons une légère amélioration, principalement due à un assouplissement des conditions de crédit. Cependant, ce n’est pas encore suffisant pour parler d’un véritable redémarrage, » explique-t-il. En janvier, la production de crédits immobiliers était encore loin des niveaux record, avec seulement 10 milliards d’euros distribués contre 25 milliards au plus haut.
Sans surprise, la baisse des prix reste encore trop timide. Les baisses devraient s’accélérer après les JO, permettant potentiellement de relancer cette inertie essentielle à ce marché. "La baisse des prix de l’immobilier n’est pas encore suffisante pour redynamiser le marché" observe Loïc Cantin. L’année 2023 a été l’année de la baisse des ventes, 2024 sera celle de la baisse des prix. Les prévisions 2024 du président de la FNAIM ? Un marché de 800 000 ventes en 2024 et une baisse de prix de 5% à 7%. "La baisse des prix entamée est une bonne nouvelle, mais elle n’est pas encore suffisante pour redynamiser le marché de manière significative" , affirme t-il.
Crédit Agricole Immobilier devient le 1er acteur du Property Management institutionnel en France en chiffre d’affaires.
Le dispositif d’incitation fiscale Pinel, stoppé à fin 2024, était soupçonné de maintenir les prix artificiellement élevés dans l’immobilier neuf, plus d’un bien neuf sur deux étant acheté dans (...)
La nouvelle entité Iroko Iberia permet de conforter la présence d’Iroko en Espagne avec des équipes dédiées sur place.
Le Premier Ministre a précisé quelques pistes pour soutenir le marché de l’immobilier : DPE une nouvelle fois revu, PTZ renouvelé.
Une inflexion des prix de l’immobilier est constatée sur le prix de l’ancien et du neuf depuis cet été.
Si le salon du bâtiment s’annonce être un succès par son nombre d’exposants, le secteur doit faire face à une profonde déprime.