FIP CORSE NÉOVERIS 2018
NÉOVERIS CORSE 2018 est un FIP Corse proposé par ACG Management. Investissement à risque de perte en capital. La souscription avant le 28 décembre 2018 permet de bénéficier d’une réduction (...)
FIP CORSE : Fonds d’Investissements de Proximités, les FIP Corse possèdent un avantage fiscal hors du commun : un crédit d’impôt de 38% du montant de l’investissement effectué (hors frais de souscription).
Il ne s’agit d’un placement à risque de perte de capital. La réduction d’impôt ne compensant pas forcément la perte de valeurs des parts. Investissement réservé aux investisseurs avertis. Les profils d’investisseurs de type sécuritaire ou prudent ne peuvent pas souscrire à ce type d’investissement.
Dernière mise à jour effectuée le à 13 h 16 par
Contrairement aux idées reçues, l’économie Corse est plus robuste que l’économie nationale. Ainsi, selon l’INSEE, les entreprises créées en Corse sont plus pérennes que sur le continent : 75% sont toujours actives après 3 ans d’existence contre 71% au niveau national. Le PIB Corse affiche par ailleurs la plus forte croissance des régions françaises depuis 2008, toujours selon l’INSEE.
Des rendements faibles. C’est évident. L’enjeu avec ce type d’investissement est avant tout de ne pas perdre d’argent. La ristourne fiscale (38%) étant, au final, une économie financière substantielle.
Les contribuables non imposables sur les revenus, ou faiblement imposables, n’ont aucun avantage à souscrire ce type de placement.
Les FIP Corse listés ci-dessous sont les produits d’investissements proposés par les maisons de gestion avec lesquelles Mon Épargne est partenaire. Les frais de souscription de 2% (négociables au cas par cas selon le montant versé) seront rétrocédés à Mon Épargne par les gestionnaires. Conformément à la législation, Mon Épargne doit au préalable réaliser une étude financière de votre situation afin de valider l’adéquation de ce produit avec votre profil d’investisseur.
NÉOVERIS CORSE 2018 est un FIP Corse proposé par ACG Management. Investissement à risque de perte en capital. La souscription avant le 28 décembre 2018 permet de bénéficier d’une réduction (...)