SCPI en 2025, variation des prix des parts : 13 SCPI en hausses contre 13 SCPI en baisses, match nul ?
NOUVEAUTÉ ! De bonnes nouvelles arrivent encore avant noël pour les porteurs de parts de SCPI. De nouvelles hausses de prix de part. Détails.

Publié le par
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
Nouveau coup dur pour les agents immobiliers. La vente de biens immobiliers de particuliers à particuliers ne restera donc pas la chasse gardée du site PAP. Jusqu’en juin 2023, SeLoger était réservé uniquement aux professionnels de l’immobilier, promettant des annonces et des services de meilleure qualité. Dès 2016, le portail sort un nouveau site dédié à la location qui accepte aussi les annonces de particuliers. Une stratégie choisie pour faire concurrence à des sites comme leboncoin et proposer une meilleure expérience utilisateur aux locataires.
Vente de biens immobiliers de particulier à particulier : SeLoger change donc de stratégie. Désormais le portail propose aux propriétaires de vendre par eux-mêmes, à leur rythme. Ce service est gratuit, réservé aux particuliers, permettrait entre autres une présentation optimale de leur bien ainsi qu’un affichage maximal de 8 photos sur leur annonce immobilière.
Ce qui a fait grincer les dents des professionnels, c’est surtout la hausse des tarifs du portail de SeLoger. Certaines personnes ont appelé à une coupure aux accès de SeLoger pour manifester leur mécontentement. D’autres rappellent la mission de ce portail, qui est de rassembler toutes les annonces disponibles afin d’offrir une vision d’ensemble du marché aux acheteurs et aux locataires.
NOUVEAUTÉ ! De bonnes nouvelles arrivent encore avant noël pour les porteurs de parts de SCPI. De nouvelles hausses de prix de part. Détails.
Le salon des professionnels de l’immobilier, SIMI 2025, est le point d’orgue de la profession. Des signes de la santé du secteur sur 2026.
La réforme évoquée de taxation des plus-values immobilières portant notamment sur les résidences principales pourrait avoir des effets collatéraux importants sur le marché de l’immobilier. La (...)
Plus de deux tiers des Français ont renoncé à des travaux de rénovation énergétique pour des raisons financières.
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Malgré un léger rebond espéré en 2025, le volume des transactions immobilières en France reste faible compte-tenu du parc immobilier. Les incertitudes trop fortes, une fiscalité