Chute des prix des parts de SCPI en 2025 : Epargne Foncière et 3 autres SCPI impactées
La crise des SCPI de bureaux n’est toujours pas terminée. La Française REM annonce de mauvaises nouvelles.
Publié le par
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée remarquable de + 4.10 % en 2023, sans le moindre bonus de rendement. Ce fonds euros est accessible en exclusivité via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Avec EURO+, aucune contrainte d’investissement sur des unités de compte ne pourra donc exister. Sans frais sur les versements, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque 2024.
The best trick - slots-online-canada.ca/win-slot-machine/ to get better odds to beat slots is to pick games with a theoretical Return to Player above 96%.
Dans un communiqué de presse publié le 7 décembre dernier, CORUM AM, la société de gestion confirme son excellente année 2023. CORUM AM, via ses 3 SCPI phares, est devenu le premier collecteur de souscriptions nettes en SCPI en 2023. Toujours opportuniste, CORUM AM a repéré un momentum favorable pour le retour d’investissements réalisés en France, notamment sur le secteur de l’hôtellerie.
CORUM AM a investit dans un bloc de 4 hôtels en Île-de-France, situés à Paris, Roissy, Rueil-Malmaison et Vélizy. Il s’agit du premier investissement en France depuis 2018 pour les SCPI CORUM. Il témoigne d’une situation nouvelle sur le marché immobilier français, redevenu compatible avec la stratégie opportuniste des SCPI CORUM (selon l’analyse des gérants immobiliers de CORUM).
Le secteur des bureaux est le plus impacté. Ainsi la SCPI CORUM EURION voit la part du bureau diminuer de 91 % à 84 % tandis que l’hôtellerie fait son entrée à hauteur de 6 % du patrimoine. D’un point de vue géographique, la France représente désormais 6 % du patrimoine de CORUM EURION suite aux premiers investissements de la SCPI dans l’Hexagone.
Alors que le marché des SCPI, tout comme celui de l’immobilier, est en crise, CORUM AM confirme l’atteinte de ses objectifs de performance. Par ailleurs, aucune baisse de valorisation des prix des parts n’a été redoutée en 2023. CORUM AM a revu à la hausse son objectif TRI 10 ans, qui est passé de 4,5 % à 6,5 %.
Les rendements affichés sont des objectifs et ne sont donc pas garantis.
SCPI CORUM | Objectif de rendement annuel(1) | Objectif de TRI(2) |
---|---|---|
SCPI CORUM ORIGIN | 6 % | 5,65 % sur 5 ans |
SCPU CORUM XL | 5 % | 10 % sur 10 ans |
SCPI CORUM EURION | 4,5 % | 6,5 % sur 10 ans |
(1) : Rendements non garantis. (2) : Taux de Rentabilité Interne (TRI) non garantis : le TRI mesure la rentabilité de l’investissement sur une période donnée. Il tient compte de l’évolution de la valeur de la part, des dividendes distribués sur la période, ainsi que des frais de souscription et de gestion supportés par l’investisseur. Rendement : taux de distribution, défini comme le dividende brut, avant prélèvements français et étrangers (payés par le fonds pour le compte de l’associé), versé au titre de l’année N divisé par le prix de souscription au 1er janvier de l’année N de la part. |
La crise des SCPI de bureaux n’est toujours pas terminée. La Française REM annonce de mauvaises nouvelles.
L’année 2025 débuterait sous de meilleurs auspices pour le marché de l’immobilier, c’est du moins, les signaux envoyés par les agences immobilières.
À compter du 1er janvier 2025, plusieurs changements importants entrent en vigueur concernant le Diagnostic de Performance Énergétique (DPE).
Crédit Agricole Immobilier devient le 1er acteur du Property Management institutionnel en France en chiffre d’affaires.
Le dispositif d’incitation fiscale Pinel, stoppé à fin 2024, était soupçonné de maintenir les prix artificiellement élevés dans l’immobilier neuf, plus d’un bien neuf sur deux étant acheté dans (...)
La nouvelle entité Iroko Iberia permet de conforter la présence d’Iroko en Espagne avec des équipes dédiées sur place.