Corum investit de nouveau en France dans le secteur de l’hôtellerie

Corum investit de nouveau en France dans le secteur de l'hôtellerie
© stock.adobe.com
Cela n’était pas arrivé depuis 2018, CORUM AM vient d’acheter 4 hôtels en Île-de-France pour le compte, cette fois-ci, de sa SCPI CORUM EURION.

Publié le

Placer sans risque : le fonds EURO+, le meilleur du marché

Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée remarquable de + 4.10 % en 2023, sans le moindre bonus de rendement. Ce fonds euros est accessible en exclusivité via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Aucune contrainte d’investissement sur des unités de compte ne pourra donc exister. Sans frais sur les versements, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant le meilleur plan épargne sans risque sur 2024.

Dans un communiqué de presse publié le 7 décembre dernier, CORUM AM, la société de gestion confirme son excellente année 2023. CORUM AM, via ses 3 SCPI phares, est devenu le premier collecteur de souscriptions nettes en SCPI en 2023. Toujours opportuniste, CORUM AM a repéré un momentum favorable pour le retour d’investissements réalisés en France, notamment sur le secteur de l’hôtellerie.

SCPI CORUM EURION

CORUM AM a investit dans un bloc de 4 hôtels en Île-de-France, situés à Paris, Roissy, Rueil-Malmaison et Vélizy. Il s’agit du premier investissement en France depuis 2018 pour les SCPI CORUM. Il témoigne d’une situation nouvelle sur le marché immobilier français, redevenu compatible avec la stratégie opportuniste des SCPI CORUM (selon l’analyse des gérants immobiliers de CORUM).

Moins de bureaux, davantage de tourisme

Le secteur des bureaux est le plus impacté. Ainsi la SCPI CORUM EURION voit la part du bureau diminuer de 91 % à 84 % tandis que l’hôtellerie fait son entrée à hauteur de 6 % du patrimoine. D’un point de vue géographique, la France représente désormais 6 % du patrimoine de CORUM EURION suite aux premiers investissements de la SCPI dans l’Hexagone.

Objectif de performance 2023 confirmé

Alors que le marché des SCPI, tout comme celui de l’immobilier, est en crise, CORUM AM confirme l’atteinte de ses objectifs de performance. Par ailleurs, aucune baisse de valorisation des prix des parts n’a été redoutée en 2023. CORUM AM a revu à la hausse son objectif TRI 10 ans, qui est passé de 4,5 % à 6,5 %.

Objectifs de rendements des SCPI CORUM}}}

Les rendements affichés sont des objectifs et ne sont donc pas garantis.

SCPI CORUMObjectif de rendement annuel(1)Objectif de TRI(2)
SCPI CORUM ORIGIN6 %5,65 % sur 5 ans
SCPU CORUM XL5 %10 % sur 10 ans
SCPI CORUM EURION4,5 %6,5 % sur 10 ans
(1) : Rendements non garantis. (2) : Taux de Rentabilité Interne (TRI) non garantis : le TRI mesure la rentabilité de l’investissement sur une période donnée. Il tient compte de l’évolution de la valeur de la part, des dividendes distribués sur la période, ainsi que des frais de souscription et de gestion supportés par l’investisseur. Rendement : taux de distribution, défini comme le dividende brut, avant prélèvements français et étrangers (payés par le fonds pour le compte de l’associé), versé au titre de l’année N divisé par le prix de souscription au 1er janvier de l’année N de la part.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Corum investit de nouveau en Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Corum investit de nouveau en France dans le... : à lire également

Corum investit de nouveau en France dans le... : Mots-clés