Crédit immobilier : la crise arrive, chute des volumes octroyés sur fond de hausse continue des taux d’intérêts

Comme attendue, la crise sur le marché de l’immobilier résidentiel se confirme. Le volume des crédits octroyés est en forte baisse. D’un autre côté, les taux de crédit continuent de grimper.

Publié le , mis à jour le

💰 Taux minimum garanti de 3% en 2023 sur votre fonds euros !

Assurance-vie CARAC : le fonds en euros équipant le contrat d’assurance-vie CARAC propose une garantie de taux de 3% minimum pour l’année 2023 ! Aucune obligation de verser sur des unités de compte ! 500 euros suffisent pour souscrire le contrat d’assurance-vie CARAC

Qui a dit qu’une hausse de taux d’intérêt était favorable aux banques ?

Les idées reçues sont persistantes. Les banques n’ont jamais autant de bonnes affaires que durant la période de taux d’intérêt au plus bas de leur histoire. Avec des volumes de crédits octroyés époustouflants, les banques ont financé de nombreux crédits avec des marges relativement faibles. N’oubliez pas qu’une banque peut le même euro jusqu’à 12 fois ! Désormais, avec la forte hausse des taux, les banques sont tenues d’augmenter leurs marges, car la demande de crédits est en chute libre. C’est l’effet double lames ! La hausse des taux des crédits immobiliers est amplifiée d’autant.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Crédit immobilier : la crise Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Crédit immobilier : la crise arrive, chute des... : à lire également

Crédit immobilier : la crise arrive, chute des... : Mots-clés relatifs à l'article