SCPI IROKO ATLAS : la nouvelle SCPI
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Publié le par
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
L’interdiction progressive des passoires thermiques à la location vient à peine d’entrer en vigueur qu’une nouvelle étude met de nouveau en cause la fiabilité du DPE. Une étude signée Hello Watt, conseiller en énergie pour les particuliers, révélée en exclusivité par BFM Business. Le résultat est consternant : 71% des notes de performance énergétique attribuées aujourd’hui aux logements seraient fausses.
Attention, les écarts ne sont pas forcément en défaveur du propriétaire. Il y aurait autant d’erreurs dans les deux sens. La plateforme Hello Watt a comparé les notes de plusieurs centaines de logements à leur consommation réelle. Dans 40% des cas, il y a une note d’écart avec la réalité. Dans 31%, ce sont même 2 étiquettes voire plus, à l’image de cet appartement classé G alors que dans les faits, sa consommation aurait dû lui permettre de décrocher un C.
Hello Watt met en cause le manque d’informations sur le bâti mais aussi le manque d’encadrement et de formation des diagnostiqueurs.
La situation est à ce point invraisemblable que Hello Watt s’est rendu compte que si on attribuait les notes au hasard en tenant compte des grands équilibres déjà connus, on arriverait plus ou moins aux mêmes résultats : autrement dit 25% de DPE justes en aléatoire, contre 29% dans la réalité.
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Malgré un léger rebond espéré en 2025, le volume des transactions immobilières en France reste faible compte-tenu du parc immobilier. Les incertitudes trop fortes, une fiscalité
La proportion des bailleurs fraudeurs serait en forte hausse selon la Fondation pour le logement des défavorisés. Détails.
La taxe foncière est mise à disposition depuis quelques jours sur l’espace contribuable des propriétaires. Le coût de la taxe foncière pèse de plus en plus lourd, jusqu’à 2 mois de loyers dans (...)
Après un premier trimestre 2025 encore difficile pour les SCPI, le deuxième trimestre est de bien meilleure facture, des signes encourageants de reprise du marché. Détails.
SIBCA 2025 : Événement de premier plan pour la décarbonation de l’industrie immobilière.