Chute des prix des parts de SCPI en 2025 : Epargne Foncière et 3 autres SCPI impactées
La crise des SCPI de bureaux n’est toujours pas terminée. La Française REM annonce de mauvaises nouvelles.
Publié le par
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée remarquable de + 4.10 % en 2023, sans le moindre bonus de rendement. Ce fonds euros est accessible en exclusivité via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Avec EURO+, aucune contrainte d’investissement sur des unités de compte ne pourra donc exister. Sans frais sur les versements, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque 2024.
The best trick - slots-online-canada.ca/win-slot-machine/ to get better odds to beat slots is to pick games with a theoretical Return to Player above 96%.
En moyenne les hausses de loyer seraient de +2.66% sur un an, tous logements confondus. Dans le détail, les loyers progressent en moyenne de +3,98% pour les studios, de +1.82% pour les T2 et de +2.19% pour les T3 et plus. C’est sensiblement moins que l’inflation sur une année glissante. Mais dans le détail, certaines régions voient les loyers exploser, des hausses à 2 chiffres, ce qui est totalement lunaire.
Alors que les loyers sont encadrés dans de plus en plus de communes, la hausse des loyers relevée dans l’Ouest de la France semble totalement lunaire. Ainsi, l’observatoire Clameur indique que les loyers pour les studios à Vannes explosent de +12.19%, à Saint Nazaire de +11,16%, à Lorient de +8,07%, à Saint Malo +7,69% ou encore à La Rochelle +7,12%. Du grand n’importe quoi.
Visiblement le shérif n’a pas bien fait son job dans l’Ouest. Si la demande de locations est forte, ces hausses de loyers restent ubuesques. De nombreux bailleurs semblent appliquer des compléments de loyers afin de détourner les règles fixées pour les limites de hausses. Et les cow-boys bailleurs ne sont pas que dans l’ouest, ils sont descendus au sud, histoire de recherche du rendement.
Les loyers des studios grimpent aussi vite que les températures ! Nice +7,9%, Marseille +5,62%, Lyon +5,06% ou encore Paris avec +3,02% alors que c’est en théorie impossible. Ces villes appliquent des plafonds de hausse de loyers. Mais les règles ne sont pas respectées. Les contrôles sont trop peu nombreux et les bailleurs en profitent. La crise du logement existante depuis des décennies, la loi du marché l’emporte.
La crise des SCPI de bureaux n’est toujours pas terminée. La Française REM annonce de mauvaises nouvelles.
L’année 2025 débuterait sous de meilleurs auspices pour le marché de l’immobilier, c’est du moins, les signaux envoyés par les agences immobilières.
À compter du 1er janvier 2025, plusieurs changements importants entrent en vigueur concernant le Diagnostic de Performance Énergétique (DPE).
Crédit Agricole Immobilier devient le 1er acteur du Property Management institutionnel en France en chiffre d’affaires.
Le dispositif d’incitation fiscale Pinel, stoppé à fin 2024, était soupçonné de maintenir les prix artificiellement élevés dans l’immobilier neuf, plus d’un bien neuf sur deux étant acheté dans (...)
La nouvelle entité Iroko Iberia permet de conforter la présence d’Iroko en Espagne avec des équipes dédiées sur place.