Immobilier neuf en nue-propriété : décote de 37,5% du prix d’acquisition
Perl propose un nouveau programme immobilier dans le neuf en accession en nue-propriété, à la clé une décote de 37.5% du prix d’acquisition.
Publié le par
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée remarquable de + 4.10 % en 2023, sans le moindre bonus de rendement. Ce fonds euros est accessible en exclusivité via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Avec EURO+, aucune contrainte d’investissement sur des unités de compte ne pourra donc exister. Sans frais sur les versements, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque 2024.
Un léger retour à l’équilibre. Après une bonne décennie de baisse des prix en zones rurales, les périodes de confinement ont marqué les esprits. Les résidences à la campagne redeviennent une source d’intérêt et leurs prix grimpent logiquement. À l’inverse, au centre des grandes villes, le phénomène s’inverse, mais pas avec la même ampleur. Ainsi, pour la Capitale, si nombre de parisiens cherchent à fuir l’hyper centre, les prix ne baissent encore que bien peu. Selon l’indice PARISSQM, le seul véritable indicateur utilisé par les professionnels de la finance, le prix du mètre carré résidentiel à Paris est en baisse de 1.97% depuis le début d’année.
Si l’on en juge par les annonces de baisse des prix parisiens, basés cette fois-ci sur les annonces immobilières, la tendance des prix serait à la baisse. En effet, la baisse serait deux fois plus forte, afin de s’établir à -4%. Cette baisse des prix est d’autant plus remarquable que le stock de biens à vendre n’a jamais été aussi faible. Sans cette pénurie de biens à vendre, les prix du marché de l’immobilier pourraient reculer bien plus sévèrement. Ainsi, pour Century 21, avec un prix moyen à 10.287 euros du mètre carré, la baisse serait de -4% en 2021.
L’indice COMPASS Kalstone Paris Residential Property Index (PARISSQM) mesure le prix “représentatif” en euro d’un mètre carré échangé sur le marché de l’immobilier résidentiel à Paris. Ce prix est calculé sur une période d’observation de deux semaines. Règlementation européenne sur les indices de référence (EU BMR) : l’indice est enregistré en tant qu’indice de référence au sens de la réglementation européenne sur les indices financiers (EU BMR).
L’indice PARISSQM est basé uniquement sur les données de transactions réelles réalisées sur le marché physique. Les informations utilisées pour construire l’indice proviennent exclusivement des données de transactions transmises par les notaires à Paris Notaires Services (PNS). PNS est considéré comme la source d’information la plus exhaustive concernant les transactions immobilières à Paris. La méthodologie de calcul utilisée pour construire l’indice a été conçue de façon à définir l’image la plus consistante, précise et compréhensible des prix à court terme du marché de l’immobilier résidentiel à Paris. L’indice PARISSQM est publié toutes les deux semaines le vendredi à 17h30, heure de Paris. Il est coté en Euros par mètre carré et vise à devenir la référence du prix au mètre carré de l’immobilier résidentiel à Paris.
Perl propose un nouveau programme immobilier dans le neuf en accession en nue-propriété, à la clé une décote de 37.5% du prix d’acquisition.
Le viager libre, une alternative immobilière qui offre des avantages aussi bien pour les acquéreurs que pour les propriétaires.
La crise du logement en version XXL : l’attente pour l’obtention d’un logement social se compte désormais en années.
L’achat d’un logement en VEFA (Vente en l’État Futur d’Achèvement) comporte des risques, dont celui de la faillite du promoteur immobilier.
Altarea lance une offre de logement nouvelle génération pour débloquer l’accès à la propriété immobilière.
BFM Business s’est fait l’écho des résultats de l’étude Clameur sur la hausse des loyers sur un an glissant.