SCPI IROKO ATLAS : la nouvelle SCPI
NOUVEAUTÉ ! Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Publié le par
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
Le marché de l’immobilier se fige. Les propriétaires ont du mal à accepter de baisser leur prix. ORPI constate un effondrement de la signature des compromis, de l’ordre de 25% ! Le pack anti-inflation, une opération commerciale pour tenter d’enrayer cette spirale et inciter les vendeurs à baisser leur prix.
Orpi lance le pacte anti-inflation pour encourager la baisse des prix et relancer le marché. Dans un contexte où le pouvoir d’achat des Français est au cœur de leurs problématiques, le marché immobilier subit, lui aussi, un coup d’arrêt. Entre un climat économique et social anxiogène et des taux d’intérêt qui augmentent, diminuant ainsi les capacités financières des acquéreurs, les biens à vendre peinent à trouver preneurs. Une capacité financière qui se heurte à des prix de biens basés sur des évaluations du marché post-COVID.
Guillaume Martinaud, Président de la coopérative Orpi analyse : “La bulle des prix immobiliers post-COVID est finie, c’est ce que nous nous attachons à expliquer à nos vendeurs. Face à des prix qui avaient atteint des montants trop importants, notamment dans les villes moyennes en plein boom, le retour à la normale est indispensable pour encourager les acquéreurs et permettre aux propriétaires de vendre leur bien. Les chiffres le prouvent puisque nous enregistrons une baisse des compromis de 20% sur l’ensemble du territoire depuis le début de l’année.
Avec cette opération inédite, nous sommes en phase avec nos valeurs, l’esprit coopératif change réellement l’immobilier, et nous montrons notre engagement en faveurs des projets immobiliers des Français.”.
Dans les villes où les prix baissent sensiblement, comme à Rennes (-14% sur un an), les transactions immobilières repartent à la hausse. Mais pour la majorité des villes, les prix n’ont pas encore suffisamment baissé afin de relancer l’appétit des acheteurs. C’est notamment le cas à Paris, Lyon, Nantes... Où les baisses de prix n’ont pas atteint le seuil symbolique des 10%.
Concrètement, à partir de mi-avril et jusqu’à la fin de l’année 2023, l’opération “Pacte antiinflation” proposera aux clients vendeurs Orpi, qui peinent à trouver preneur de leur bien, de baisser le prix de vente à hauteur du taux d’inflation constaté en février 2023, soit 6,3%. Une baisse et un effort que la Coopérative soutient en baissant d’autant le montant de ses honoraires. Un geste commercial qui s’ajoute à la baisse effective liée à la révision du prix du bien.
« Nous vivons depuis plusieurs mois une situation inédite, qui met à mal le moral et le portefeuille des Français. L’esprit collectif est au cœur de notre ADN. En tant que coopérative, il est donc naturel de nous mobiliser et
d’associer nos agences à notre engagement aux côtés des Français, de leur pouvoir d’achat pour durablement changer l’immobilier. En plus, cette opération est gagnante-gagnante pour l’acquéreur et pour le vendeur qui évite de laisser son bien trop longtemps sur le marché. », ajoute Guillaume Martinaud.
NOUVEAUTÉ ! Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
NOUVEAUTÉ ! Malgré un léger rebond espéré en 2025, le volume des transactions immobilières en France reste faible compte-tenu du parc immobilier. Les incertitudes trop fortes, une fiscalité
La proportion des bailleurs fraudeurs serait en forte hausse selon la Fondation pour le logement des défavorisés. Détails.
La taxe foncière est mise à disposition depuis quelques jours sur l’espace contribuable des propriétaires. Le coût de la taxe foncière pèse de plus en plus lourd, jusqu’à 2 mois de loyers dans (...)
Après un premier trimestre 2025 encore difficile pour les SCPI, le deuxième trimestre est de bien meilleure facture, des signes encourageants de reprise du marché. Détails.
SIBCA 2025 : Événement de premier plan pour la décarbonation de l’industrie immobilière.