Immobilier neuf en nue-propriété : décote de 37,5% du prix d’acquisition
Perl propose un nouveau programme immobilier dans le neuf en accession en nue-propriété, à la clé une décote de 37.5% du prix d’acquisition.
Publié le par
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée remarquable de + 4.10 % en 2023, sans le moindre bonus de rendement. Ce fonds euros est accessible en exclusivité via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Avec EURO+, aucune contrainte d’investissement sur des unités de compte ne pourra donc exister. Sans frais sur les versements, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque 2024.
Dans sa Cartographie 2023 des marchés et des risques, publiée le 6 juillet dernier, l’AMF appelait à la vigilance sur les fonds immobiliers investis dans le secteur commercial, à la suite d’une forte contraction de volumes de transactions et des prix.
En effet, comme le relevait le baromètre mensuel de l’immobilier de la Fnaim, après plusieurs années de forte augmentation (+27,2% en 10 ans), les prix de l’immobilier ont commencé à décroître depuis avril dernier. Parallèlement, les taux de crédit continuent sur leur mouvement haussier de 2022.
« Dans ce contexte économique, les SCPI, même si elles peuvent être également impactées, restent un placement relativement stable, avec un rendement moyen supérieur à 4,5% en 2022 » rappelle Gautier Delabrousse-Mayoux, Président d’Iroko. « En 2023, les jeunes SCPI comme IROKO Zen peuvent continuer à tirer leur épingle du jeu. Les conditions de marché sont favorables aux acheteurs, ce qui nous permet de déployer l’épargne de nos associés dans de bonnes conditions. Nous sommes confiants en 2023 de délivrer à nos associés une performance supérieure à notre objectif non garanti de 5,50% ».
Rappelons que les SCPI permettent d’investir dans l’immobilier, notamment d’entreprise, avec un capital bien inférieur à celui nécessaire pour un achat, tout en ayant accès à un patrimoine diversifié d’actifs généralement inaccessibles pour un investisseur particulier du fait de leur taille et de la structuration du marché immobilier professionnel.
Enfin, une SCPI permet de s’affranchir des contraintes de gestion : c’est la société de gestion qui s’occupe de l’achat des biens, de la gestion des locataires, de la gestion des travaux, des encaissements des loyers, du règlement des taxes et de la potentielle revente des biens.
Perl propose un nouveau programme immobilier dans le neuf en accession en nue-propriété, à la clé une décote de 37.5% du prix d’acquisition.
Le viager libre, une alternative immobilière qui offre des avantages aussi bien pour les acquéreurs que pour les propriétaires.
La crise du logement en version XXL : l’attente pour l’obtention d’un logement social se compte désormais en années.
L’achat d’un logement en VEFA (Vente en l’État Futur d’Achèvement) comporte des risques, dont celui de la faillite du promoteur immobilier.
Altarea lance une offre de logement nouvelle génération pour débloquer l’accès à la propriété immobilière.
BFM Business s’est fait l’écho des résultats de l’étude Clameur sur la hausse des loyers sur un an glissant.