Immobilier d’entreprise : le marché tient bon, pour le moment...

Le marché de l’immobilier d’entreprise ne donne pas signe de réelles faiblesses après un premier trimestre 2023 résiliant.

Publié le

L’indice EDHEC IEIF Immobilier d’Entreprise France est un indice pondéré par la capitalisation mesurant l’évolution de la performance des SCPI (Sociétés Civiles de Placement Immobilier) investissant dans l’immobilier d’entreprise (bureaux, commerces, plateformes logistiques, ..).

Immobilier d’entreprise sous surveillance en 2023

Les nuages s’accumulent pour le marché de l’immobilier en 2023. Alors que le secteur de l’immobilier d’entreprise était jusqu’alors préservé, comparativement à celui de l’immobilier résidentiel, malmené par la hausse des taux d’intérêts, des fissures apparaissent. Les volumes chutent et les transactions immobilières de taille conséquente deviennent rares.

Variation de l’indice EDHEC IEIF Immobilier entreprise France (c) IEIF

L’indice EDHEC IEIF immobilier d’entreprise France est un indice transactionnel mensuel représentatif du marché de l’immobilier d’entreprise en France. Il mesure la performance des parts effectivement échangées d’un portefeuille agrégé de fonds immobiliers non cotés.
Il se présente sous deux formes :
– l’indice des prix (nu)
– l’indice revenus réinvestis (brut).

SCPI Laffitte Pierre : baisse du prix de la part de 8.44 %, les épargnants redécouvrent les risques de l’immobilier

SCPI de bureaux : les premiers signes d’une crise à venir ? (c) FranceTransactions.com / stock.adobe.com

L’indice EDHEC IEIF immobilier d’entreprise France est calculé chaque mois. Sa composition et ses règles sont révisées semestriellement par un Conseil Scientifique rassemblant des analystes immobiliers et financiers, des gérants, des personnalités scientifiques et des représentants de l’IEIF et de l’EDHEC. Il est publié le 20 de chaque mois. La Française Group a contribué, en tant que mécène scientifique, au lancement de l’indice EDHEC IEIF Immobilier d’Entreprise France.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Immobilier d'entreprise : Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Immobilier d’entreprise : le marché tient bon,... : à lire également

Immobilier d’entreprise : le marché tient bon,... : Mots-clés