SCPI en 2025, variation des prix des parts : 13 SCPI en hausses contre 13 SCPI en baisses, match nul ?
NOUVEAUTÉ ! De bonnes nouvelles arrivent encore avant noël pour les porteurs de parts de SCPI. De nouvelles hausses de prix de part. Détails.
Publié le par , mis à jour le
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
Alors que la crise sanitaire a eu un effet significatif sur l’ensemble du secteur immobilier en Europe, les signaux pour la reprise économique sont au vert. C’est ce que confirme la nouvelle étude « Lighthouse - Perspectives du marché immobilier européen » dévoilée par BNP Paribas REIM. Pour la 3ème édition, ce rapport, qui s’appuie sur des prévisions internes, des analyses et l’expertise de ses équipes locales, fait le point sur l’état des classes d’actifs et les opportunités d’investissements pour les prochaines années.
« Ce rapport inédit nous permet d’avoir une vision précise et de livrer notre analyse stratégique des scénarios potentiels du marché en Europe. Le constat est sans appel : si la crise sanitaire et économique a accéléré les changements fondamentaux dans l’ensemble des classes d’actifs, elle a aussi impacté les priorités chez les investisseurs, qui portent un plus grand intérêt vers le résidentiel et des actifs alternatifs, tels que les établissements de santé. Cet état des lieux rigoureux du marché permet par ailleurs à nos équipes d’établir des scénarios pour les prochaines années, mais aussi de conseiller à nos investisseurs les stratégies d’investissement les plus pertinentes sur le marché européen, » commente Maarten van der Spek, Global Head of Strategy chez BNP Paribas REIM.
Dans son étude semestrielle sur les perspectives du marché immobilier européen, BNP Paribas REIM anticipe un fort rebond de l’économie au cours du second semestre 2021. Déterminée à soutenir la reprise, la BCE prévoit en effet de maintenir les taux d’intérêt et les rendements obligataires à des niveaux très bas. Un contexte favorable, également marqué par une hausse de l’inflation dans la zone euro (de 0,3% en 2020 à 1,7% en 2021), facteur d’attractivité pour l’indexation des loyers, et qui permet d’appréhender le futur du marché immobilier sur des bases solides.
Les 8 principaux constats sont :
NOUVEAUTÉ ! De bonnes nouvelles arrivent encore avant noël pour les porteurs de parts de SCPI. De nouvelles hausses de prix de part. Détails.
Le salon des professionnels de l’immobilier, SIMI 2025, est le point d’orgue de la profession. Des signes de la santé du secteur sur 2026.
La réforme évoquée de taxation des plus-values immobilières portant notamment sur les résidences principales pourrait avoir des effets collatéraux importants sur le marché de l’immobilier. La (...)
Plus de deux tiers des Français ont renoncé à des travaux de rénovation énergétique pour des raisons financières.
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Malgré un léger rebond espéré en 2025, le volume des transactions immobilières en France reste faible compte-tenu du parc immobilier. Les incertitudes trop fortes, une fiscalité