SCPI IROKO ATLAS : la nouvelle SCPI
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Publié le par
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
Cela ne suffira pas à relancer le marché de l’immobilier, mais au moins, ce sont de relatives bonnes nouvelles. Lors de sa déclaration de politique générale ce jour, le nouveau premier ministre a fait plusieurs déclarations pour le secteur de l’immobilier. Le diagnostic de performance énergétique (DPE) sera "simplifié", et son calendrier "adapté". Aucun détail n’a filtré, mais les conditions actuelles seront revues. Le "calendrier" sera revu, lié au DPE, soit celui de l’interdiction à la location des passoires thermiques. Il prévoit, pour rappel, cette interdiction en 2025 pour les logements classés G, 2028 classés F, 2034 classés E.
Le calendrier pour les biens immobiliers en métropole et en outre-mer sont différents. Calendrier des interdictions pour les biens immobiliers en métropole :
Le gouvernement serait également favorable à l’extension du Prêt à Taux Zéro (PTZ) sur l’ensemble du territoire pour les primo-accédants. Michel Barnier n’a pas donné plus de détails, mais a indiqué sa volonté de "simplifier au maximum les normes qui pèsent sur la construction des logements neufs ou la réhabilitation des anciens", une relance de l’investissement locatif a également été annoncée.
« Ce sont des bonnes nouvelles qui sont clairement empreintes de bons sens notamment pour le DPE et la construction. Concernant le PTZ, si c’est également une bonne nouvelle pour ceux qui achètent pour la première fois, le coût de cette mesure si nous sommes réellement sur une généralisation à l’ensemble du territoire ne sera pas négligeable pour les finances publiques. Il faut donc espérer qu’elle soit un vrai « débloqueur » de projets et que les entrées fiscales générées par les acquisitions immobilières compenseront ces dépenses. Nous attendons maintenant d’en savoir plus et de voir ce qui se concrétise prochainement ! » précise Maël Bernier, directrice de la communication et porte-parole de MeilleurTaux, courtier en crédits immobiliers.
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Malgré un léger rebond espéré en 2025, le volume des transactions immobilières en France reste faible compte-tenu du parc immobilier. Les incertitudes trop fortes, une fiscalité
La proportion des bailleurs fraudeurs serait en forte hausse selon la Fondation pour le logement des défavorisés. Détails.
La taxe foncière est mise à disposition depuis quelques jours sur l’espace contribuable des propriétaires. Le coût de la taxe foncière pèse de plus en plus lourd, jusqu’à 2 mois de loyers dans (...)
Après un premier trimestre 2025 encore difficile pour les SCPI, le deuxième trimestre est de bien meilleure facture, des signes encourageants de reprise du marché. Détails.
SIBCA 2025 : Événement de premier plan pour la décarbonation de l’industrie immobilière.