Immobilier : la crise sera plus forte en 2024, selon Loïc CANTIN (FNAIM)
NOUVEAUTÉ ! Crise du marché de l’immobilier et crise du logement : les deux se cumulent. Le pire est à venir en 2024, selon le Président de la FNAIM.
Publié le par , mis à jour le
Assurance-vie CARAC : le fonds en euros équipant le contrat d’assurance-vie CARAC propose une garantie de taux de 3% minimum pour l’année 2023 ! Aucune obligation de verser sur des unités de compte ! 500 euros suffisent pour souscrire le contrat d’assurance-vie CARAC
Avec +0.43% de hausse au 1er trimestre 2020, l’ILC (indice des loyers commerciaux) renoue positivement avec le retour de l’inflation. En points d’indice, l’ILC poursuit donc sa hausse.
L’Indice des loyers commerciaux (ILC) est publié par l’INSEE tous les trimestres.
L’ILC est calculé comme la somme pondérée de trois indices :
NOUVEAUTÉ ! Crise du marché de l’immobilier et crise du logement : les deux se cumulent. Le pire est à venir en 2024, selon le Président de la FNAIM.
NOUVEAUTÉ ! TOP 10 des villes de plus de 20.000 habitants offrant le meilleur rapport qualité de vie/prix pour l’acquisition d’une maison allant jusqu’à 120 mètres carrés pour 200.000 euros.
Une proposition d’amendement allant dans ce sens sera proposée dans le cadre de loi de finances 2024.
La revalorisation des biens immobiliers détenus via les SCPI PERIAL pousse les prix des parts à la baisse.
Paref Gestion a tenu à rassurer les épargnants, les revalorisations des biens n’imposent pas de baisse des prix des parts.
Même la FNAIM, réputée pour sa vision optimiste du marché de l’immobilier, commence à dresser un tableau moins rose du marché.