SCPI IROKO ATLAS : la nouvelle SCPI
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Publié le par , mis à jour le
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
La période transitoire jusqu’au 31 mars 2023, portée par l’AFIL pour le dispositif pinel, n’aura pas lieu ! L’AFIL s’est mobilisée auprès du Gouvernement pour permettre aux clients désireux d’investir en Pinel, de pouvoir acter jusqu’au 31 mars 2023, en bénéficiant du taux de réduction d’impôt en vigueur à la date de leur réservation en 2022. (dépôt d’un amendement de suppression de la disposition ajoutée au Sénat au travers de l’amendement 78)
Malheureusement le déclenchement du 49.3 met fin à la discussion des amendements déposés par la majorité sénatoriale et entérine celui de la période transitoire. Même si les députés ont jusqu’à demain pour déposer une motion de censure, cela n’aura pour seul effet que de différer l’adoption du texte actuel.
« Nous ne pouvons que déplorer l’absence de dialogue, d’écoute et de compréhension sur un sujet il est vrai un peu « technique » mais qui ne peut que concourir à aggraver la situation d’un marché du logement déjà en grande souffrance. » déclare Renaud Cormier, Président de l’AFIL.
Les investisseurs qui, de bonne foi, avaient investi pensant bénéficier du dispositif en vigueur, doivent impérativement signer chez le notaire avant le 31 décembre 2022. Dans le cas contraire, les taux de réduction du Pinel 2023 s’appliqueront à leur investissement. L’AFIL poursuit son combat, et le dialogue entamé avec l’ensemble des parties prenantes politiques va se poursuivre afin de représenter et de défendre l’écosystème de l’immobilier locatif.
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Malgré un léger rebond espéré en 2025, le volume des transactions immobilières en France reste faible compte-tenu du parc immobilier. Les incertitudes trop fortes, une fiscalité
La proportion des bailleurs fraudeurs serait en forte hausse selon la Fondation pour le logement des défavorisés. Détails.
La taxe foncière est mise à disposition depuis quelques jours sur l’espace contribuable des propriétaires. Le coût de la taxe foncière pèse de plus en plus lourd, jusqu’à 2 mois de loyers dans (...)
Après un premier trimestre 2025 encore difficile pour les SCPI, le deuxième trimestre est de bien meilleure facture, des signes encourageants de reprise du marché. Détails.
SIBCA 2025 : Événement de premier plan pour la décarbonation de l’industrie immobilière.