Chute des prix des parts de SCPI en 2025 : Epargne Foncière et 3 autres SCPI impactées
La crise des SCPI de bureaux n’est toujours pas terminée. La Française REM annonce de mauvaises nouvelles.
Publié le par
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée remarquable de + 4.10 % en 2023, sans le moindre bonus de rendement. Ce fonds euros est accessible en exclusivité via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Avec EURO+, aucune contrainte d’investissement sur des unités de compte ne pourra donc exister. Sans frais sur les versements, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque 2024.
The best trick - slots-online-canada.ca/win-slot-machine/ to get better odds to beat slots is to pick games with a theoretical Return to Player above 96%.
Les banques ne vont pas prendre des risques avant la fin d’année 2021, d’autant que l’année 2021 aura été encore très largement favorable au marché du crédit. Les nouvelles règles d’octroi de crédit immobilier, à appliquer strictement à compter du 1er janvier 2022, poussent les banques à clarifier leurs positions. Tout dossier à risque limite est évincé.
De leur côté, les promoteurs anticipent également un fort ralentissement en 2022. Le lobbying aidant, les conditions du Pinel et du PTZ n’ont pas été drastiquement remaniées et ces dispositifs Pinel et PTZ reconduits au-delà de 2022, année de transition avec la remontée des taux d’intérêts. Si le marché de l’immobilier est attendu en baisse en 2022, le marché du neuf reste particulier, et le plus souvent, les prix ne baissent que très rarement.
Ainsi, sur cette fin d’année, les promoteurs n’hésitent plus à offrir les frais de notaire pour tout achat de logement neuf. Au pied des chantiers, s’affichent des offres à prix réduit. Et sur internet, des promoteurs affichent des remises exceptionnelles pour l’achat de logements neufs, avec, souvent, des frais de notaire offerts.
Toujours dans l’optique de faire passer les acheteurs potentiels à l’acte, les offres de cuisine ou de salle de bain offerte se multiplient. Le parking offert ne suffit plus. Les acheteurs auront une position plus favorable sur cette fin d’année, car le nombre d’acheteurs chute au fil des semaines. Le bémol étant qu’ils pourraient obtenir encore davantage en attendant quelques semaines encore. L’incertitude, liée à l’élection présidentielle, peut être un réel avantage pour les faire baisser les prix.
La crise des SCPI de bureaux n’est toujours pas terminée. La Française REM annonce de mauvaises nouvelles.
L’année 2025 débuterait sous de meilleurs auspices pour le marché de l’immobilier, c’est du moins, les signaux envoyés par les agences immobilières.
À compter du 1er janvier 2025, plusieurs changements importants entrent en vigueur concernant le Diagnostic de Performance Énergétique (DPE).
Crédit Agricole Immobilier devient le 1er acteur du Property Management institutionnel en France en chiffre d’affaires.
Le dispositif d’incitation fiscale Pinel, stoppé à fin 2024, était soupçonné de maintenir les prix artificiellement élevés dans l’immobilier neuf, plus d’un bien neuf sur deux étant acheté dans (...)
La nouvelle entité Iroko Iberia permet de conforter la présence d’Iroko en Espagne avec des équipes dédiées sur place.