JO 2024 : AirBnb va signaler les annonces dont le prix dépasse la moyenne des tarifs de biens similaires

JO 2024 : AirBnb va signaler les annonces dont le prix dépasse la moyenne des tarifs de biens similaires
© stock.adobe.com
AIRBNB va tenter d’alerter les internautes sur l’effet d’aubaine abusif pratiqué par nombre de propriétaires.

Publié le

Placer sans risque : le fonds EURO+, le meilleur du marché

Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée remarquable de + 4.10 % en 2023, sans le moindre bonus de rendement. Ce fonds euros est accessible en exclusivité via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Aucune contrainte d’investissement sur des unités de compte ne pourra donc exister. Sans frais sur les versements, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant le meilleur plan épargne sans risque sur 2024.

Beaucoup de Franciliens espèrent profiter des quelques 15 millions de touristes qui ne trouveront pas de logements sur la Capitale. Les tarifs ont déjà explosé, et devraient encore augmenter...

Les hébergements loués trop chers ? Mais c’est combien trop cher ?

Les plateformes de locations meublées, comme AirBnb, vont devoir afficher à partir de janvier 2024, une alerte sur les annonces proposant des logements à des tarifs dépassant la moyenne de leur secteur de référence. Les prix pratiqués pour les JO 2024 ont déjà été multiplié par plus de 3 sur la région parisienne. Certains propriétaires semble abuser et proposent des tarifs multiplié par 10. Le gouvernement souhaite donc calmer les ardeurs afin de limiter les déconvenues des touristes étrangers.

Mais le gouvernement entend limiter les abus, ou tout au moins prévenir les touristes d’éventuels tarifs exorbitants. Et notamment les visiteurs étrangers, qui peuvent mal maîtriser les prix habituellement pratiqués dans la région. "Nous allons signer une charte d’engagement cet automne avec les principales plates-formes, dont Airbnb, pour qu’elles s’engagent à alerter les loueurs lorsque le prix est anormalement élevé", a précisé au Parisien le cabinet de la ministre Olivia Grégoire, déléguée au Tourisme. "L’alerte devrait être mise en place dès le début 2024", ajoute-t-il.

Une alerte qui ne changera rien

A partir de janvier prochain, les plateformes proposant des locations meublées, comme Airbnb, seraient ainsi tenues d’apposer un court message sur les annonces qui n’entrent pas dans la fourchette moyenne des prix pratiqués dans le secteur géographique, pour un bien aux mêmes dates et d’une superficie comparable, détaille Le Parisien. Une alerte qui n’empêchera pas les touristes de réserver le logement, s’ils sont malgré tout conquis par l’annonce.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article JO 2024 : AirBnb va signaler Publiez votre commentaire ou posez votre question...

JO 2024 : AirBnb va signaler les annonces dont... : à lire également

JO 2024 : AirBnb va signaler les annonces dont... : Mots-clés